le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le 9ème RZ dans la bataille d'Alger (27 janvier 1957) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le 9ème RZ dans la bataille d'Alger (27 janvier 1957) Sam 4 Jan 2014 - 16:53 | |
| Bonsoir, Je vous présente la tenue d'un "chacal" du 9ème Régiment du Zouave lors de la bataille d'Alger, plus précisément le 28 janvier 1957. Le F.L.N. a proclamé une gréve générale au sein de la ville. Les hommes du 9ème Zouaves sont chargés de briser cette grève en forçant les devantures de boutiques et bistros à l'aide de massettes et de barres à mine. Ils sont habillés de la tenue TTA verte avec veste modifiée 1952, portent le casque léger pour se protéger des coups et autres jets de pierres/pavés. Le casque lourd étant attaché par sa jugulaire au ceinturon, et n'est porté qu'en cas d'échange de tirs. Ils emportent le minimum de munition, à savoir un porte-chargeurs placé dans le dos. ( La présentation plus en détail de cette tenue sest d'ailleurs dispo sur le forum de mon association : http://lesoiessauvages.forumgratuit.org/t2150-chacal-du-9eme-rz-demantelement-de-la-greve-generale-proclamee-par-le-fln-alger-28-janvier-1957 ) Les photos d'époque : En espérant vous avoir intéressés ! Cdo Cobra
Dernière édition par Commando Cobra le Sam 4 Jan 2014 - 18:50, édité 1 fois |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Le 9ème RZ dans la bataille d'Alger (27 janvier 1957) Sam 4 Jan 2014 - 17:31 | |
| Salut Commando Cobra, Superbe représentation ! Toujours un plaisir que de voir tes posts. Cdlt, Colosse71 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le 9ème RZ dans la bataille d'Alger (27 janvier 1957) Dim 5 Jan 2014 - 12:30 | |
| Salut Colosse et merci beaucoup à toi.
Et bonne année 2014 en passant !
Cdo Cobra |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Le 9ème RZ dans la bataille d'Alger (27 janvier 1957) Dim 5 Jan 2014 - 12:56 | |
| bonjour cdo cobra je confirme, tes post sont toujours intéressant bonne année cédric |
| | | AntonioSnake Aspirant
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Le 9ème RZ dans la bataille d'Alger (27 janvier 1957) Dim 5 Jan 2014 - 13:03 | |
| Salut, Très belle tenue, simple, sobre. Comme quoi il ne suffit pas d'avoir tout un tas d'accessoires sur soi pour réaliser une belle reconstitution ! Je me laisserai bien tenter par le Français en Algérie ! (Egalement par rapport à mon grand-père qui l'a faite)
Antonio |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le 9ème RZ dans la bataille d'Alger (27 janvier 1957) Dim 5 Jan 2014 - 14:09 | |
| Merci à vous !!
Je pense qu'en dehors du fait de porter plus ou moins d'accessoire/équipement, le réalisme d'une reconstitution découle de son inspiration, soit les photos d'époque pour nous. Là je pense ne porter ni plus ni moins ce qu'ils ont visiblement sur les photos. D'ailleurs on remarque qu'en général les tenues sont souvent relativement simples et sobres.
Une bonne année à vous !
Cdo Cobra |
| | | AntonioSnake Aspirant
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Le 9ème RZ dans la bataille d'Alger (27 janvier 1957) Dim 5 Jan 2014 - 14:45 | |
| En effet une photo d'époque est je pense la meilleure source d'inspiration pour une tenue. Je pensais d'ailleurs m'inspirer des photos de mon grand-père afin de me constituer une petite tenue en hommage.
Une bonne année également !
Antonio |
| | | RAPACE.57 Capitaine
Nombre de messages : 660 Age : 52 Localisation : Lorraine Thème de collection : TAP periode 47/70 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Le 9ème RZ dans la bataille d'Alger (27 janvier 1957) Dim 5 Jan 2014 - 15:41 | |
| Salut Cdo Cobra, Joli presentation!l'impair troupe donne un petit plus a cet ensemble tta,d'ailleurs je souhaitai me debarasser du mien mais finalement je vais reflechir!!! Encore bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 9ème RZ dans la bataille d'Alger (27 janvier 1957) | |
| |
| | | | Le 9ème RZ dans la bataille d'Alger (27 janvier 1957) | |
|