le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Masque à gaz Allemand Dim 13 Jan 2008 - 10:55 | |
| J'aimerai vous demander votre avis sur cette pièce : Voici l'intérieur de l'étui, avec les verres de rechange d'origine : Comme on le voit, le nom, le grade et l'unité du propriétaire apparaissent. et le masque lui même porte un chiffre 1 entre les 2 orifices des lunettes. Voilà. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand Dim 13 Jan 2008 - 14:18 | |
| Bonjour,
alors pour moi tout est bon ! ça ya pas de doute ! le chiffre entre les orrifice n'est autre que la taille du masque ! après l'etiquette ... c'est trop facile a faire ça et puis si c'etait vraiment le soldat qui avait fait ça, il aurait surment mis d'autre renseignement !donc pour moi etiquette pas bonne !
Cdt Royan45 |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand Dim 13 Jan 2008 - 17:16 | |
| Personnellement tout est de jus. cDL |
| | | Rocket Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : Reims Marne Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand Dim 13 Jan 2008 - 18:02 | |
| salut
as tu le chiffon et le systeme de maintien de ce dernier? |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand Dim 13 Jan 2008 - 18:28 | |
| Bonsoir, mêmes choses que sur les posts précédents, ce masque est bon, pour l´étiquette moi j´en ai déjà vu en allemagne, aprés ca peut être fait aprés guerre. Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand Lun 14 Jan 2008 - 10:01 | |
| Pour l'étiquette, je ne sais pas si elle date de la WWII ou si elle est post WWII, mais elle porte le sigle SS, tapé à la machine.
@Rocket, effectivement, j'ai un chiffon de type flanelle dans l'étui et un cerceau en métal dans l'étui également.
Le masque est complet au niveau des fixations élastiques et de la dragonne qui se passait autour du coup lorsqu'on portait le masque.
De même je me suis laissé dire que les étuis avec l'élastique sur la fixation du couvercle de l'étui étaient relativement rare.
Avez vous une idée de la valeur financière que peut avoir ce masque et son étui ? |
| | | Rocket Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : Reims Marne Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand Lun 14 Jan 2008 - 17:50 | |
| superbe il est complet apparament bien joué
je dirai plus de 100 €
belle piece ! |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand Lun 14 Jan 2008 - 21:59 | |
| slt belle pièce dommage qu'il manque les sangles du boitier cdlt ludo |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand Lun 14 Jan 2008 - 22:01 | |
| - Rocket a écrit:
- superbe il est complet apparament
bien joué
je dirai plus de 100 €
belle piece ! je dirais 60/80 euros du fait qu'il manque les sangles cdlt ludo oups j'ai pas vu le sigle ss sur l'étiquette cela peut apporter une + value en effet cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand Mar 15 Jan 2008 - 11:01 | |
| Merci à vous pour vos avis et indications,
Je sais maintenant vers quoi me diriger avec cet objet.
Je n'hésiterai pas à vous redemander vos avis éclairés sur les autres pièces en ma possession dès que les dossiers photos seront prêts.
Merci encore
cdlt Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz Allemand | |
| |
| | | | Masque à gaz Allemand | |
|