le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| armure romaine | |
|
+4ludolf83 petigny Imperator Trajan patrice10 8 participants | Auteur | Message |
---|
patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: armure romaine Mer 8 Jan 2014 - 11:20 | |
| Comme j'avais marqué dans un autre post que j'avais un ensemble romain, le voici : l'armure est présentée sur buste, entièrement métal. vue de coté du glaive, poignée bois, fourreau bois recouvert de cuir. J'ai aussi la lance (pillum je crois) et le bouclier. J'espère que cela amusera les amateurs de cette époque. patrice |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: armure romaine Dim 12 Jan 2014 - 23:58 | |
| Bonsoir,
Cool ! J'adore !
Cordialement,
Imperator Trajan
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: armure romaine Lun 13 Jan 2014 - 7:52 | |
| Salut !
Sympa cette armure ...
Le centre de l'armure où il y a le laçage me semble un point très faible non ?
Un coup de gladium à la base du sternum et "Alea jacta est ! " ...
je ne pense pas que le laçage arrete grand chose !!!
Ludo |
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: armure romaine Lun 13 Jan 2014 - 12:33 | |
| - petigny a écrit:
- Salut !
Sympa cette armure ...
Le centre de l'armure où il y a le laçage me semble un point très faible non ?
Un coup de gladium à la base du sternum et "Alea jacta est ! " ...
je ne pense pas que le laçage arrete grand chose !!!
Ludo Bonjour, Oui en effet c'est un point très névralgique dans cette armure. L'autre point faible se situe sous les bras. http://armae.com/Photos/Armures_et_cuirasses/lorica_segmentata_corbridge_A.jpg Mais avec le bouclier aucun risque de se faire toucher, vu sa taille. Cordialement, Imperator Trajan |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: armure romaine Lun 13 Jan 2014 - 13:11 | |
| Ce qui est marrant c'est que l'on imagine tous le légionnaire de Jules César avec ce type d'armure (la Lorica Segmentata ) alors que cette armure n'apparait que 150 ans après la mort de Jules ! Sacré Uderzo ! Ludo |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: armure romaine Lun 13 Jan 2014 - 17:16 | |
| Oui j aime bien cet ensemble mais comme je n'ai pas assez de place entre mes 50 mannequins, les vélos, side-car et tous le bazarre, je m'en sépare.... Cette armure complete avec bouclier et lance sera présenté à la bourse d'Epernay. Voilà patrice10 |
| | | ludolf83 Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Toulon Thème de collection : TouT Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: armure romaine Ven 17 Jan 2014 - 19:56 | |
| bonjouir, c'est authentique ? cdlt |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: armure romaine Sam 18 Jan 2014 - 0:01 | |
| non ce n est pas authentique, sinon il y en aurait pour une fortune
c est de la belle repro, déjà ancienne...
voilà patrice10 |
| | | ludolf83 Caporal
Nombre de messages : 98 Localisation : Toulon Thème de collection : TouT Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: armure romaine Sam 18 Jan 2014 - 10:44 | |
| Désolé c'était une question bête... c'était pour confirmé ma pensé.
effectivement très belle repro... |
| Sujet: Re: armure romaine Sam 18 Jan 2014 - 13:58 | |
| Bonjour,
A ce jour je ne crois pas qu'on ait retrouvé des armures romaines d'époque en bon état. Ca remonte à trop loin !
On retrouve des pièces d'armures par ci par là mais jamais en un seul morceau.
Cordialement,
Imperator Trajan |
| | | cavalier imago Major
Nombre de messages : 244 Age : 76 Localisation : Gard Thème de collection : Recherche historique Date d'inscription : 03/05/2012
| | | | hussard du 12 Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : aveyron Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: armure romaine Sam 8 Aoû 2015 - 14:38 | |
| Bonjour , super sympas l'armure romaine , pourrait on avoir quelques photos du pilum et du bouclier ? Cordialement theo |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: armure romaine Sam 8 Aoû 2015 - 16:33 | |
| Ave!
Je ne savait pas que les centurions avaient le droit d'être tatoués!!! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: armure romaine Sam 8 Aoû 2015 - 16:43 | |
| Bonjour, Curly, et qu'il avait des portables |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armure romaine | |
| |
| | | | armure romaine | |
|