le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification et estimation brevet para et medaille troupes aéroportées | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: identification et estimation brevet para et medaille troupes aéroportées Mer 8 Jan 2014 - 15:57 | |
| bonjour, voici un petit lot que j'ai trouvé a émmaus, pourriez vous me dater le brevet et me dire si l'on peut retrouvé le proprio par le numéro a l'arrière? ensuite pourriez vous m'en dire plus sur la medaille? et enfin pourriez vous m'estimer chaque pièces svp merci d'avance cdlt valentin |
| | | phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: identification et estimation brevet para et medaille troupes aéroportées Mer 8 Jan 2014 - 16:10 | |
| bonjour,
le brevet para numéroté permet de retrouver celui à qui il a été attribué grâce aux archives. sans doute possible à l'ETAP de Pau. le dater: à titre d'exemple les brevet 601XXX étaient attribués en 1985 celui ci (on voit pas bien à cause du flash semble être 604XXX donc sans doute entre 1987 et 1990... les n° de brevet défilaient vite car à l'époque nous avions encore beaucoup de régiments para d'appelés...
l'autre est la médaille de bronze de la défense nationale avec agrafe des TAP.
ensemble cohérent donc. pour la valeur...je ne sais pas...20 € ?
Dernière édition par phil40 le Mer 8 Jan 2014 - 17:38, édité 1 fois |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: identification et estimation brevet para et medaille troupes aéroportées Mer 8 Jan 2014 - 16:23 | |
| bonjour, merci a vous votre réponse, le brevet et bien numéroté 604889 donc entre 87 e 90 (je ne pensais pas que l'on pouvais etre aussi précis^^) merci pour tout cdlt |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: identification et estimation brevet para et medaille troupes aéroportées Mer 8 Jan 2014 - 19:43 | |
| Bonsoir,
J'ai été breveté à Pau en 1987, mon n° de brevet est le 519882. Donc 604889 c'est après 1987.
Cdlt, Stéph. |
| | | phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: identification et estimation brevet para et medaille troupes aéroportées Mer 8 Jan 2014 - 19:48 | |
| oups tu as raison 1985 c'était les 501XXX et suivant. donc bien plus ressent... |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: identification et estimation brevet para et medaille troupes aéroportées Mer 8 Jan 2014 - 20:39 | |
| ok, merci a vous de vos réponses je penses qu'il est a peine plus ancien que la medaille mais pas de grand chose merci de votre aide en tout cas cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification et estimation brevet para et medaille troupes aéroportées | |
| |
| | | | identification et estimation brevet para et medaille troupes aéroportées | |
|