Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Plaque KM ?? Jeu 9 Jan - 12:59
Bonjour,
Je souhaiterais que vous me donniez SVP votre opinion concernant cette plaque :
Le propriétaire indique : " Kriegsmarine Aéronavale 131 FLUM - plaque identité de la kriegsmarine unité d'hydravions "
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.
Bonne et heureuse année 2014.
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Plaque KM ?? Jeu 9 Jan - 19:22
Salut, La Wehrmacht,na pas la aéronavale comme elle est connue en France. Les -Kuestenflieger(aviation de la cote) -Seenot(recherche et sauvetage) -Seetransportstaffel(escadrille de transport) et Seeauklaerungsgruppen(reconnaissance),sont les unités de la Luftwaffe, qui travaillent en étroit collaboration avec la Marine. Mémé les avions embarque a bord des bâtiments de la marine,sont de la Luftwaffe "Seeaufklarungsgruppe 131".
De tout façon "Flum" est une abréviation de la Luftwaffe et désigne un compagnie de "Flugmelde", compagnie d'un régiment des transmissions de la Luftwaffe.
bmc
IVYMAN50 Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 37 Localisation : INTO THE TWILIGHT ZONE Thème de collection : 4th infantry division Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Plaque KM ?? Dim 12 Jan - 15:54
merci de m'eclairé car je suis le propriétaire de cette plaque qui est bien KM de par sa taille deja et elle a ete trouve avec que du matos KM , la personne qui me l'avait identifié m'avait dit que c'etait de l'hydravion
IVYMAN50 Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 37 Localisation : INTO THE TWILIGHT ZONE Thème de collection : 4th infantry division Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: Plaque KM ?? Dim 12 Jan - 17:16
voila pour avoir une idée de Echelle c'est bien une plaque kriegsmarine et non taille heer ou luft