le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est ce véhicule allemand? | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Quel est ce véhicule allemand? Ven 10 Jan 2014 - 11:46 | |
| Bonjour, quelle est donc la base de cette ambulance allemande: Merci, cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quel est ce véhicule allemand? Ven 10 Jan 2014 - 14:10 | |
| Salut !
J'ai regardé toutes les marques de camions allemands réglo et j'ai rien trouvé de ressemblant ...
Peut-être un camion de prise et allié ?
Voici déjà les marques les plus communes en camions allemands :
austro-Daimler Büssing-nag Magirus Mercedes-Benz Opel Steyr Praga Tatra Borgward Ford Klöchner-deutz MAN Krupp Henschel Faun
rien vu de rapprochant ...
essaie de regarder en tapant : "Wehrmacht + la marque" tu auras des photos des camions ...
A+
Ludo |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Quel est ce véhicule allemand? Ven 10 Jan 2014 - 14:16 | |
| On dirait qu'il est fait à partir de la base d'un camion américain, genre Ford. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel est ce véhicule allemand? Ven 10 Jan 2014 - 15:08 | |
| Bonjour, j'ai en effet regardé dans ce site: http://www.kfzderwehrmacht.de/Hauptseite_deutsch/hauptseite_deutsch.html et je n'ai rien trouvé d'allemand.
restent les véhicules de prise.
Chevrolet a des modèles approchants. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Quel est ce véhicule allemand? Ven 10 Jan 2014 - 17:10 | |
| Bonjour à tous Salut Christian Il y-a un modèle Ford très approchant Mais, je ne l'ai trouvé qu'en modèle réduit sans plus de renseignement que: ambulance Ford F 3000 Si ça peut décanter les recherches? Patrick |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Quel est ce véhicule allemand? Ven 10 Jan 2014 - 18:46 | |
| Salut, Pour moi c'est pareil,je ne trouve pas le modelé. Je me pose la question en vue de empattement des roues, que a l'origine c'est bien un camion. Les allemands ont l'habitude de transformer les grands limousines en camionnettes(et mémé les petites comme la coccinelle).Les plus connues sont sur la base de Opel Amiral (dont il a une ressemblance). A cause des ailes,qui n'ont pas la forme des véhicules standard de la Wehrmacht,mais ont l'aspect plutôt "américaine",faut peut être chercher comme dit Patrick, dans la direction des véhicules américaines.
bmc |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Quel est ce véhicule allemand? Ven 10 Jan 2014 - 18:54 | |
| German chevrolet truck de prise belge il me semble
Voici la base
http://www.autogallery.org.ru/k/ca/40mai28belgChevLkwBelgien_Y.jpg |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Quel est ce véhicule allemand? Ven 10 Jan 2014 - 19:51 | |
| Merci bien! Le Chevrolet truck semble bien convenir! |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Quel est ce véhicule allemand? Ven 10 Jan 2014 - 21:28 | |
| Et bien pour une fois que je peux aider crevette et bmc sur le même post..... C'est |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce véhicule allemand? | |
| |
| | | | Quel est ce véhicule allemand? | |
|