le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 11:18 | |
| Hello les gars !!! Une grosse trouvaille que j'ai laissé dans son climat d'origine car elle ne rentre pas dans mes vitrines .... Trouvé dans le corps de ferme de la mamie de mon pote Antoine , celle ci a été abandonné avec de nombreux objets dans la ferme familiale , elle est en très bon état fonctionnelle , du coup de par sa taille elle est sur leboncoin ...... Bonne journée à tous et à bientôt Arnaud
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/390114910.htm?ca=11_s |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 11:23 | |
| Salut,
Qu'est ce qui fait dire qu'elle est allemande?
On en trouve encore souvent chez nous, on s'en sert encore même. |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 11:30 | |
| Hello tinky , la ferme familiale a été réquisitionné et habité par les allemands dés le début du conflit , j'y ai trouvé ou plutôt Antoine , gourdes , zehtbahns , baches , outils , caisse bidons , lance fusées , et j'en passe , la grd mère d'antoine nous a dit que l'arracheuse était aux soldats allemand , voila tinky bonne journée à toi Arnaud |
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 11:39 | |
| Ok, donc ça peut tout autant être une arrcheuse réquisitionnée dans une autre ferme? Pas de marquage allemand en particulier? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 11:42 | |
| Bonjour! Personnellement je n'y crois pas un seul instant! Rien de spécifique à l'armée allemande là dedans... RZM |
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 11:43 | |
| elle est de marque schmotzer , après je ne l'ai pas regardé de plus près ..... |
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 11:47 | |
| Merci, marque allemande qui fabrique toujours des engins agricoles. |
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 11:47 | |
| salut rzm57 , je ne peus pas etre plus certain de moi sur ce coup là , déjà de part mes nombreuses trouvailles chez eux depuis 4 ans , et de part leur crédibilité , la grd mère à près de 86 ans et elle n'a aucun interet à me mentir ..... d'autant plus qu'ils ne me vendent jamais leurs objets mais me les donne. sur ce coups là je n'en doute pas une seconde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 11:52 | |
| - arnaud a écrit:
- salut rzm57 , je ne peus pas etre plus certain de moi sur ce coup là , déjà de part mes nombreuses trouvailles chez eux depuis 4 ans , et de part leur crédibilité , la grd mère à près de 86 ans et elle n'a aucun interet à me mentir ..... d'autant plus qu'ils ne me vendent jamais leurs objets mais me les donne. sur ce coups là je n'en doute pas une seconde.
Re: Je comprends bien mais ce que je veux dire c'est que appart dire à l'acheteur "C'est les allemands qui l'ont utilisé dans notre ferme durant l'occupation". Rien ne prouve que cette machine fut bien utilisée et produite réglementairement pour l'armée allemande! D'ailleurs vu le prix, je doute que beaucoup d'acheteur se mouille juste pour une "simple histoire" qui risque d'être difficile à vérifier... En tout cas elle risque de faire le tour des forums de militaria cette annonce! RZM |
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 11:57 | |
| ah c'est plus clair , c'est eux qui l'ont amenés mais elle peut provenir comme le dit tinky d'une autre ferme , de toute façon elle est vendue pour servir et non pour collectionneur , le vendeur n'en a rien à faire du ww2 ou autre son truc c'est les vieux tracteurs .... bonne journée à tous arnaud |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 12:06 | |
| Salut ! Engin de marque allemande ... utilisé par les allemands pendant la guerre ... OK ! mais ce n'est pas un engin réglementaire de la WH ( ou de la Waffen-SS !!!) ... Donc tout le monde a raison ! Ludo |
| | | phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 12:12 | |
| c'est peut être une arme secrète? le lance patates |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 12:19 | |
| - arnaud a écrit:
- ah c'est plus clair , c'est eux qui l'ont amenés mais elle peut provenir comme le dit tinky d'une autre ferme , de toute façon elle est vendue pour servir et non pour collectionneur , le vendeur n'en a rien à faire du ww2 ou autre son truc c'est les vieux tracteurs .... bonne journée à tous arnaud
Dans ce cas là ça ne sert pas à grand chose de mettre WWII... tu aurais pu juste mettre "vielle arracheuse à pomme de terre". Et puis retirer éventuellement le "militaria" de la description de ton annonce... Enfin je dis ça après c'est toi que ça regarde Amitiés, XC |
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 12:26 | |
| hello captan cookies , au début , j'avais dit à Antoine de la proposer à certains musées du coin , mais ils sont trop loin et il ne veut pas s'embéter à la porter.Comme il a mis en vente une gourde all. une zehtbahn une bache et des multiples caisses mg qui ne m' intéressaient pas le tout ww2 , il a pousuivit ses annonces dans le meme contexte , au départ il ne savait meme pas que ses objets étaient allemand et seconde guerre. voili voilou bonne journée à toi xc arnaud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 12:32 | |
| Je suis sceptique à l'idée qu'un musée accepte une arracheuse à patates... Après tout ce que je dis c'est que si c'est en vente pour resservir le fait de dire que c'est wwII encore ça peut passer mais mettre militaria dans l'annonce c'est bizarre... à moins que vous vouliez réellement la voir dans une vitrine... disons que ton discours ne colle pas avec l'annonce. Amitiés, XC |
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 12:56 | |
| il y a de tout des les musées seconde guerre , et pourquoi une arracheuse de patates ??? , elle serait parfaite avec du materiel de prisonnier de guerre , mon grd père en sait quelques choses , il a travaillé la pomme de terre en foret noire pendant un bout de temps .... mais xc , ce n'est pas mon annonce mais celle d'un amis .... il est certain qu'il pourrait mettre periode seconde guerre .... bon dimanche à toi Arnaud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Dim 12 Jan - 17:37 | |
| |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Mar 14 Jan - 13:06 | |
| Bonjour, Il y avait exactement la même là où je travaillais un an plus tôt. Elle était dans cette famille avant la guerre. Elle a donc fait la guerre. C'est comme le mototracteur somua en vert olive produit avant guerre.. De couleur militaire mais absolument civil. Cdlt PLD |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Mar 14 Jan - 16:03 | |
| Bonjour les amis, a n'en pas douter, il parait même que Rommel l'aurait utilisé .....moi je crois à la version d'Arnaud, c'est sûr que pour les puristes c'est moins glorieux qu'un Tigre Royal... Bien cordialement à vous. Jean. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Mar 14 Jan - 19:23 | |
| On est tous d'accords, bravo au futur acheteur qui fera à coup sûr une très bonne affaire L'autre jour j'ai trouvé dans ma grange une charrue qui à surement servit aux allemands qui occupait mon terrain pendant la seconde et le mémorial d'omaha beach l'expose en vitrine maintenant Blague à part les musées ne sont pas des poubelles arnaud. Amitiés, XC |
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Mar 14 Jan - 19:46 | |
| hello , xc , cette charrue n'a rien d'une poubelle , c'est un objet qui mérite tout autant de respect que ta collection de matériel allemand qui pour certains n'auront aucun interet à etre collectionné .... Bonne soirée à toi , Arnaud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Mar 14 Jan - 20:07 | |
| On a pas la même définition du militaria arnaud. Donc en plus l'annonce de ton ami est trompeuse sur ce point. Amitiés, XC |
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre Mar 14 Jan - 20:15 | |
| Bonsoir,
Avant que ça ne parte en vrille, je verrouille.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre | |
| |
| | | | arracheuse pommes de terre allemande seconde guerre | |
|