le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La légion en Algerie ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: La légion en Algerie ! Dim 12 Jan 2014 - 23:46 | |
| Bonjour a tous , j'ai créé ce post sur la légion car on en parle peu a mon gout , je vous invite donc a poster vos objets , mannequin ou photos de la légion , je pense que ce partage pourrait être sympa . Voici ma petite contribution : Amicalement Julien |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: La légion en Algerie ! Lun 13 Jan 2014 - 17:51 | |
| voici quelle que photo d epoque algerie qui provienne d un ami legionnaire en algerie c est lui sur les photos il eté au 2 REI , sur la 2eme photo c est lui qui a le chat dans les bras |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La légion en Algerie ! Lun 13 Jan 2014 - 18:09 | |
| Bonsoir, Très bon sujet. La Légion en Algérie fût particulièrement active et son effectif était relativement important. Je collectionne, reconstitue et approfondit mes recherches particulièrement sur le 2ème REI. Présent a Aïn Sefra. Je ne pourrais tout vous donner d'un seul coup celà représente beaucoup de photo, d'adresse de sites etc. Mais celà tombant relativement bien, je représentais un légionnaire du 2ème étranger en tenue de parade en 1960 à la bourse aux armes de Castre, hier : (avec un "collègue" de la Compagnie de Diffusion et Production) Cordialement, Cdo Cobra PS : pour ton képi Brammer, il me semble trop réçent. A l'époque le manchon de toile blanche recouvrait encore le képi bleu foncé à grenade à 7 flammes rouge ou verte. |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: La légion en Algerie ! Mar 14 Jan 2014 - 8:11 | |
| Bonjour Brammer et Codo Cobra.Pouvez vous me dire à quoi correspond l'insigne du béret ? Merci.Fred |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: La légion en Algerie ! Mar 14 Jan 2014 - 9:15 | |
| Bonjour Armachoc ,
C'est l'insigne de la Compagnie de Diffusion et de Production ( l'insigne forme un grand C pour Compagnie , il y a un glaive au milieu , un D a gauche pour Diffusion et un P a droite pour Production )
Une vue plus rapproché : http://zill-insignes-info.e-monsite.com/album/insignes-de-beret/2/
Amicalement Julien |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: La légion en Algerie ! Mar 14 Jan 2014 - 10:32 | |
| Ok merci Julien Pourrais tu aussi m'en dire un peu plus sur l'insigne du premier béret, le simon ? Fred |
| | | zef Adjudant
Nombre de messages : 175 Localisation : lorraine. Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: La légion en Algerie ! Mer 15 Jan 2014 - 20:36 | |
| tres beau post et merci pour le lien,tres utile. |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: La légion en Algerie ! Ven 14 Fév 2014 - 16:41 | |
| Bonjour à Tous.
Ah, Commando Cobra, toujours super, toujours parfait dans le moindre détail. Rien à dire que des félicitations et toujours un régal pour les yeux.
Encore BRAVO !!
À bientôt.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La légion en Algerie ! Ven 14 Fév 2014 - 17:43 | |
| Bonsoir, Et bien, un grand merci à vous Scipio. Les encouragements font toujours énormément plaisir ! Bien que, je pense être encore très loin de ce qu'on peut peut être surnommer la perfection Clt, Cdo Cobra |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: La légion en Algerie ! Lun 24 Fév 2014 - 17:36 | |
| bonsoir CDO c'est vrai que l'uniforme te vas parfaitement cdlt cedric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La légion en Algerie ! | |
| |
| | | | La légion en Algerie ! | |
|