Nombre de messages : 172 Localisation : 54 Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: casque afrikakorps Mer 15 Jan 2014 - 18:16
Bonsoir à tous,
Je me suis vu proposer ce casque AK à 150€, la jugulaire est cassée, cela fait un moment que j'en cherche un et avant de me précipiter dessus j'aurais voulu être sur de son authenticité et ce que vous pensiez du tarif svp. ? Vu l'intérieur je pense à un modèle ayant servi en Itlaie ?
Merci
" />
" />
" />
" />
" />
" />
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: casque afrikakorps Mer 15 Jan 2014 - 18:26
Salut !
Ce n'est pas un casque AK mais un casque tropical ... il n'a jamais été vu en Afrique !
En Italie et dans le sud de l'Europe : aucun problème ! 8)
Pourquoi dis tu : " Vu l'intérieur je pense à un modèle ayant servi en Italie" ?
Le casque en lui même semble OK ...
MAIS :
je n'aime pas le rebord : pas comme sur ceux que je connais ( il devrait etre moins large et gris comme le morceau de jug qui reste)
les insignes me font mauvaise impression
et cerise sur le colo : il manque la jug ...
Bref je n'aime pas trop (pical... ) !
Ludo
ps : pour le prix : dans ce jus MAIS avec des insignes et un rebord non louches (et meme sans jug) :150 € c'est tres tres honnete ... avec jug il faut compter dans les 300 € pour un casque en tres bon etat ( un stock très grand est sorti il y a 20 ans ...)
Dernière édition par petigny le Mer 15 Jan 2014 - 18:35, édité 1 fois
montana5490 Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : 54 Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Re: casque afrikakorps Mer 15 Jan 2014 - 18:34
Oui Petigny tropical, je parlais d'Italie car il dispose de trou à l'intérieur sur la partie rouge de la coiffe contrairement à d'autres modèles qui n'en avait pas ceux utilisé en Lybie par exemple d'après un documentaire que j'avais vu dans un livre.
Même impression pour le rebord sur la largeur !! Et l'insigne ne devrait pas venir jusque sur le ruban non plus il me semble ....
Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: casque afrikakorps Mer 15 Jan 2014 - 18:49