le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insignes scouts présentés en lien avec WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
vincentl64 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : bordeaux Thème de collection : - Date d'inscription : 13/01/2014
| Sujet: insignes scouts présentés en lien avec WW2 Ven 17 Jan 2014 - 18:11 | |
| Bonjour Je ne vais pas vous présenter ma collection scoute entière, il y en aurait à mettre. je me permet de mettre quelques photos en lien avec le thème de la WW2. En zone libre, le scoutisme était autorisé et aidé financièrement par Vichy. Cependant, il était interdit en zone occupé. Les scouts ont parfois fait preuve d'imagination pour (re)produire des insignes, vu qu'ils ne pouvaient être approvisionné en insignes. insigne des Eclaireurs Unionistes de France. L'insigne n'est pas dans ma collection. insigne des Scouts de France, insigne de droite obtenu par la technique de la cire perdue. Insigne de ma collection. Fraternellement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: insignes scouts présentés en lien avec WW2 Sam 18 Jan 2014 - 15:00 | |
| Bonjour, ça pourrait peut-être être l'occasion de montrer quelques photos de scouts de cette période? Eventuellement des uniformes aussi. Cordialement, CG |
| | | vincentl64 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : bordeaux Thème de collection : - Date d'inscription : 13/01/2014
| Sujet: Re: insignes scouts présentés en lien avec WW2 Sam 18 Jan 2014 - 15:05 | |
| Bonjour Ah ça serait pas mal si certains en avaient. Pour ma part, je ne fais pas les photos, quant aux uniformes, je n'ai principalement que les miens. Je dois avoir 5/6 chemises chez moi d'uniforme.
Fraternellement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: insignes scouts présentés en lien avec WW2 Sam 18 Jan 2014 - 15:28 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: insignes scouts présentés en lien avec WW2 Sam 18 Jan 2014 - 17:46 | |
| Un site pas mal qui parle entre-autres de la période 39/45: http://scout24.toulouse.free.fr/Textes/Scoutisme.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insignes scouts présentés en lien avec WW2 | |
| |
| | | | insignes scouts présentés en lien avec WW2 | |
|