le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification d un patch. | |
| | Auteur | Message |
---|
zef Adjudant
Nombre de messages : 175 Localisation : lorraine. Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: identification d un patch. Sam 18 Jan - 15:52 | |
| bonjour a vous pourriez vous m identifier ce patch svp: merci de votre aide. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification d un patch. Sam 18 Jan - 18:48 | |
| bonsoir j'aurais tendance à dire Marine Marchande, insigne de casquette ??? si vous voulez, je montre ailleurs.... à vous lire cordialement Didier |
| | | zef Adjudant
Nombre de messages : 175 Localisation : lorraine. Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: identification d un patch. Sam 18 Jan - 22:27 | |
| merci pour votre aide,pas de soucis si vous pouvez m identifier.a bientot. |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification d un patch. Dim 19 Jan - 7:19 | |
| bonjour en fouillant un peu, on peut voir croissant et étoile, peut-être Marine Turque ???? Christian va certainement vous aider, may be cordialement Didier |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: identification d un patch. Dim 19 Jan - 9:15 | |
| Egyptien ou Turc... Si jamais en vente ou échange, faite moi savoire svp. Ca pourrait m'interesser. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification d un patch. Dim 19 Jan - 9:59 | |
| Bonjour, on retrouve le croissant et l'étoile à l'envers dans les insignes turcs: http://www.insignesmilitaires.be/insignes_militaires-Gallerie/Diaporama.php?IdTheme=126 Cordialement, CG |
| Sujet: Re: identification d un patch. Dim 19 Jan - 10:31 | |
| re j'ai trouvé un lien, mais Attention: aucune certitude !!! pour moi, ça reste Marine Marchande ou Compagnie Maritime ?? http://www.worthpoint.com/worthopedia/early-turkish-navy-fleet-admiral-hat-cap-badge-c1930 Didier |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: identification d un patch. Dim 19 Jan - 11:37 | |
| Salut, Je suis d'accord avec Victot. A la base c'est un insigne pour officiers et sous officiers de la marine de guerre turc,pendant la deuxième guerre ou mémé avant, car la marine ottomane a les insignes semblables sur les fez de leurs officiers. Par contre sur aucun photo on voit le drapeau blanc.Pour moi c'est un ajout pour une compagnie maritime/marchande,peut être pour leur personnel officiers issues de la marine de guerre.
L'annonce cité par Victot a une lacune.Le grade de "Fleet Admiral",a la marine turque ne existe plus depuis 1867.Le "Kapadan Pasha" fut remplace par le ministre de la marine.
bmc
|
| | | zef Adjudant
| Sujet: Re: identification d un patch. Dim 19 Jan - 15:20 | |
| c est celui la!,merci beaucoup pour votre aide,je n aurai jamais trouve sans vous.Comment s est il retrouve en Lorraine. merci!!!! |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: identification d un patch. Dim 19 Jan - 16:12 | |
| Il ce peut trés bien que ces insignes aient été fabriquer en France! J'ai recement acheté un écusson semblable aux armes de Cuba,de fabriquation Française et jamais utiliser. Cette dame avait pas mal de chevrons et autres ornaments pour uniformes provenant du même fabriquant. J'essaye de retrouver d'ou elle étais... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: identification d un patch. Lun 20 Jan - 10:17 | |
| Salut, Le petit drapeau blanc présente pour moi une hélice très stylisées.(c'est petit et la fabrication n'est pas top). Une hélice présente dans un style semblable fait partir de l'insigne de la "Dokuz Eylul Universitese Denizcilik Fakultesi",faculté de la marine de la université Dokuz Eylul a Ismir, qui forme les officiers navales turques. Cet université fut fonde en 1982,en regroupent 17 instituts de éducation supérieur.En vue que l'insigne date des années autour WWII,il est possible que c'est un insigne de une école supérieure navale de l'époque. bmc |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: identification d un patch. Mar 21 Jan - 16:12 | |
| Pour moi ce n'est pas une hélice mais deux cimeterres croisés (Sultana d'Oman ???) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d un patch. | |
| |
| | | | identification d un patch. | |
|