le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse métallique... alors là, je sèche! | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Caisse métallique... alors là, je sèche! Sam 18 Jan - 17:45 | |
| Salut tout le monde! J'ai rentré cette caisse hier et je n'arrive pas à l'identifier... pas de marquage embouti ou peint qui mettrait sur une piste... Par contre, c'est en métal super épais et très lourd et il y a une sorte de croix au fond (comme les croix sur les côtés des premiers jerrycan). Je pensais à une caisse pour véhicule, mais sans conviction aucune! Donc deux questions (trois, en fait!): - est-ce militaire? - si oui quelle nationalité? - enfin, quelle période/usage? D'avance merci de vos lumières! Jean Loup |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Caisse métallique... alors là, je sèche! Dim 19 Jan - 19:26 | |
| Salut,
C'est bien militaire, c'est une modèle 34 (M 34) Belge. Pour l'usage ww2 ou post (encore en service). Si pas de marquage à froid au niveau des poignées type M34 A1, elle devrait être ww2.
Bien à toi |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Caisse métallique... alors là, je sèche! Dim 19 Jan - 20:26 | |
| Merci! dis donc... pas évident de trouver quelque chose sur cette caisse sur le Net! Je regarde demain si je trouve un marquage à froid vers les poignées. Merci à toi! Jean Loup ps: au fait, quel usage pour cette caisse? |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Caisse métallique... alors là, je sèche! Lun 20 Jan - 17:30 | |
| Salut,
L'usage principal pour munitions, à l'origine pour 7.65 mauser belge je pense. Après guerre, réemploi pour beaucoup d'autres type : .45, 7.62, cartouche signalisation ... Sinon emploi varié pour petit matériel (vu comme trousse premier soin).
Bien à toi |
| Sujet: Re: Caisse métallique... alors là, je sèche! Lun 20 Jan - 17:32 | |
| Merci!
je vais essayer de nettoyer cette caisse.
Jean Loup |
| | | jcgeboes Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Belgique Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Caisse métallique... alors là, je sèche! Ven 11 Avr - 12:18 | |
| Je confirme, je viens d'acheter la même en parfait état sur une brocante par chez moi, marquée à froid M34-A1 et indication 7.65 au feutre rouge sur une des côtés. Je peux donc en conclure qu'elle a servi à stocker des munitions. Pour la petite histoire, je l'ai payée 5 euros et le vendeur m'a offert en cadeau un gros pot en grès sur lequel je lorgnais également : un pot à pickles anglais WW1 en état nickel! |
| Sujet: Re: Caisse métallique... alors là, je sèche! Ven 11 Avr - 12:29 | |
| merci
Et quelle est la couleur d'origine? Le gris?
Jean Loup |
| | | jcgeboes Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Belgique Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Caisse métallique... alors là, je sèche! Ven 11 Avr - 12:35 | |
| Oui, gris légèrement verdâtre. |
| Sujet: Re: Caisse métallique... alors là, je sèche! Ven 11 Avr - 13:52 | |
| comme en dessous, alors. merci à toi
Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse métallique... alors là, je sèche! | |
| |
| | | | Caisse métallique... alors là, je sèche! | |
|