le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot Soldbuch et Wehrpass même homme - Help | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Lot Soldbuch et Wehrpass même homme - Help Lun 20 Jan 2014 - 16:37 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Lot Soldbuch et Wehrpass même homme - Help Lun 20 Jan 2014 - 17:29 | |
| Bonsoir,
Pour moi, il a quasiment tout fait au 320 bataillon de réserve d'infanterie, basé à Ingolstadt. En avril 1945, il change d'unité, mais c'est dur de savoir laquelle. Concernant son aptitude, il est indiqué k.v. , bmc saurait peut-être ce que cela veut dire (il est possible qu'il soit inapte ou autre, c'est étrange qu'il n'ait pas combattu, il n'est pas si vieux que cela).
Concernant le grade, le SB et le WP l'indiquent tous les 2 comme unteroffizier seulement. Seule la 1ère page fait état d'une mention supplémentaire, non signée. C'est peut-être une distinction, mais pas un nouveau grade. S'il avait été rétrogradé, ce serait marqué sur les 2 livrets, signés de l'autorité puis barrés par la suite je pense.
Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Lot Soldbuch et Wehrpass même homme - Help Lun 20 Jan 2014 - 20:07 | |
| Salut, Son grade est Feldwebel a compter 1.4.44 comme marque dans le Soldbuch (qui fait foi). k.v. ca veut dire "kriegsverwendungsfaehig",bon pour la guerre, et il fait tout son service a la mémé unité. Par contre fin 1944 il a un accident,suite a cet accident il passe devant la commission de reforme. La commission reconnait 6=os cassé,75=pieds,27=perte d'un œil.La perte du œil est classe "U". "U" sa veut dire "arbeitsverwendungsfaehig",bon pour un travail en dehors tout activité militaire primaire. Suite a cet classement il est emploie comme brancardier auxiliaire dans la section médicale de la "Kommandantur" de Ingoldstadt et Augsburg.
bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Lot Soldbuch et Wehrpass même homme - Help Lun 20 Jan 2014 - 22:20 | |
| Il semble que son affectation au Standortaltester Augsburg date de 1941. Après, il passe à la compagnie médicale en 1945. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Lot Soldbuch et Wehrpass même homme - Help Lun 20 Jan 2014 - 22:24 | |
| Bonsoir Merci pour les précisions Vous en sauriez plus sur l'unité ? Merci Moi j'ai trouvé ça http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/ResDiv/147ResDiv-R.htm 147e division d'infanterie, combat à l'est au sein de la 4e PzArmee en 1944. Est-ce la qu'il aurait pu être blessé ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Lot Soldbuch et Wehrpass même homme - Help Lun 20 Jan 2014 - 23:07 | |
| J'ai effectivement mal lu. Il est passé Standortaltester à Ingolstadt en sept 1941, et n'est donc pas resté longtemps au bataillon de réserve.
Pour moi, il est resté tout le temps dans la ville en question, sans bouger. Vu que sa blessure ne lui confère pas l'insigne des blessés noirs, c'est qu'il n'a pas été blessé au combat. Je pencherais plutôt comme bmc pour l'accident. De plus, sur la page "im kriege", il serait indiqué les périodes où son unité a combattu. Comme tu n'as pas mis la page, j'imagine qu'elle est vierge.
Greg. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Lot Soldbuch et Wehrpass même homme - Help Mer 22 Jan 2014 - 11:53 | |
| Bonjour Merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot Soldbuch et Wehrpass même homme - Help | |
| |
| | | | Lot Soldbuch et Wehrpass même homme - Help | |
|