le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| briquet allemand!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: briquet allemand!!! Mar 21 Jan 2014 - 11:07 | |
| Bonjour, Avez vous déjà vu un truc pareil??? Merci |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: briquet allemand!!! Mar 21 Jan 2014 - 16:02 | |
| Bonjour, Pour moi je n'y crois absolument pas, avec une grosse croix gammée comme sa :s ... Je dirais fantaisie. En plus elle n'est vraiment pas belle la croix et on dirais de la colle a bois jaune qui est en dessous :s ... Après je peut me tromper aussi, attend de voir avec les pros ++ |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: briquet allemand!!! Mar 21 Jan 2014 - 22:42 | |
| Benben Bah j'y crois pas trop aussi!!! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: briquet allemand!!! Mer 22 Jan 2014 - 5:56 | |
| Salut !
Je ne pense pas à de l'allemand entre 1933 et 1945 ...
Par contre cela peut être un souvenir ramené d'Inde ...
Ludo
Dernière édition par petigny le Mer 22 Jan 2014 - 9:24, édité 1 fois |
| Sujet: Re: briquet allemand!!! Mer 22 Jan 2014 - 9:17 | |
| bonjour petigny Pourquoi d'Inde??? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: briquet allemand!!! Mer 22 Jan 2014 - 9:28 | |
| parce que la swastika est un symbole religieux là-bas et n'a aucun rapport avec le nazisme pour eux ! donc tu peux trouver là-bas décorés avec des swastikas : des maisons , des statues et même des éléphants , sans que ces derniers aient la carte du NSDAP pour autant !!! En Inde une swastika c'est pas plus "grave" qu'une lune , un triangle ou que n'importe quelle autre forme géométrique !!!
A+
Ludo |
| Sujet: Re: briquet allemand!!! Mer 22 Jan 2014 - 9:32 | |
| |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: briquet allemand!!! Mer 22 Jan 2014 - 10:05 | |
| L'orientation de la croix laisse peut de doute sur le symbole représenté. La swastika est plutôt traditionnellement posée sur sa base quand elle est utilisée comme un symbole en Inde.
Le bricolage artisanal ne fait pas de doute, ce qui ouvre de nombreuses possibilités... Provocateur / sympathisant / soldat / magouille / ...
Le modèle me semble compatible WW2...
Bonne journée,
Jlouis |
| Sujet: Re: briquet allemand!!! Mer 22 Jan 2014 - 10:12 | |
| En tout cas, c'est la première fois que je vois ce genre de briquet!!! Peut etre un soldat fanatique !!! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: briquet allemand!!! Mer 22 Jan 2014 - 10:29 | |
| effectivement c'est etrange : comme précisé par JL la swastika est le plus souvent "à plat" en Inde ... par contre un fanatique de l'epoque aurait plus gravé un aigle avec croix ou des runes ou un losange avec croix des jeunesses Hitlériennes ... la croix seule c'est surprenant ... |
| Sujet: Re: briquet allemand!!! Mer 22 Jan 2014 - 10:33 | |
| En plus ce briquet n'a pas l'air tout jeune....ainsi que cette croix! Ne voit pas l'intérêt de faire un "faux" !!!! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: briquet allemand!!! Mer 22 Jan 2014 - 11:26 | |
| Salut, C'est ne pas le briquet "officielle",(qui a la forme tubulaire) de la Wehrmacht. Les briquets a essence semblables(sans swastika) je eu plusieurs dans les années 70,qui se vendent a l'équivalente de 0,50 euros. Pour moi,c'est un briquets "revalorise",en plus la mèche n'est jamais utilisé.Bizarre pour un "fanatique" qui se fabrique un briquet "personnalisé" et ne le utilise pas.
bmc |
| Sujet: Re: briquet allemand!!! Mer 22 Jan 2014 - 11:56 | |
| Bref pas interressant !!! |
| | | militaria 226 Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: briquet allemand!!! Jeu 23 Jan 2014 - 9:20 | |
| en effet ça n'a rien de réglementaire
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: briquet allemand!!! | |
| |
| | | | briquet allemand!!! | |
|