le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation d'un fusil ross | |
| | Auteur | Message |
---|
cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: estimation d'un fusil ross Jeu 23 Jan 2014 - 19:22 | |
| bonsoir j'ai un pote qui veut se séparer de son fusil ross canadien , mais il est d'origine , donc voué a la neutralisation car interdit en tar, a combien l'estimez vous, merci " /> " /> |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: estimation d'un fusil ross Jeu 23 Jan 2014 - 20:20 | |
| |
| Sujet: Re: estimation d'un fusil ross Lun 27 Jan 2014 - 19:32 | |
| bonsoir a la base, c'est un fusil ross MKIII 1910, transformé en fusil de chasse ! le pontet magasin a été changé, il y a une bague en plus autour de la crosse juste après le boitier de culasse et la plaque de couche n'est pas d'origine je pense. fusil très recherché à la base, prisé des snipers canadiens pendant la 1ere guerre , car rejeté des soldats canadien dans la boue des tranchées, et problème avec la culasse qui, mal remontée, la culasse s'éjectait en arrière au moment du tire , tuant le tireur cdlt cédric |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: estimation d'un fusil ross Mar 28 Jan 2014 - 11:26 | |
| Bonjour,
Aucune idée pour le prix! Je n'en ai jamais vu à la vente....
La première photo ne s'affiche pas! |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: estimation d'un fusil ross Mar 28 Jan 2014 - 18:36 | |
| Bonjour Cédric,
C'est un très bon fusil le Ross MkIII malgré sa mauvaise réputation ! Il n'a pas eu beaucoup de succès sur le champ de bataille, et est vite remplacé par le Lee-Enfield Mark III.
Dommage pour les photos, on en voit pas beaucoup !
Le boitier magasin a été supprimé et laisse place à une patte métallique (modif chasse).
Une petite photo de la plaque de couche pour aider à dire si bon ou pas.
cdt Loïc |
| Sujet: Re: estimation d'un fusil ross Mar 28 Jan 2014 - 18:53 | |
| salut kartman oui , un très bon fusil pour les snipers , mais pas pour les hommes de troupe , et oui il y a un chargeur normalement , la plaque de couche n'est pas bonne non plus , car je crois qu'il y a une petite trappe qui est absente ici, c'est vraiment dommage de l'avoir dénaturé !!! tu peu mettre ta baio lol [img] [/img][img] [/img] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation d'un fusil ross | |
| |
| | | | estimation d'un fusil ross | |
|