le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification tenue militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
bidou Aspirant
Nombre de messages : 408 Localisation : ici et la Thème de collection : n'a pas Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: identification tenue militaire Sam 25 Jan 2014 - 20:44 | |
| Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour l'identification de cet uniforme. Pourriez vous me dire de quand et à quelle armée appartient il? Si vous aviez un ordre d'idée de sa valeur je suis preneur. Merci à vous |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: identification tenue militaire Sam 25 Jan 2014 - 20:49 | |
| Bsr ensemble camouflé TAP modèle 47 modifié ? Il faudrait des photos des poches du bas de la veste, est ce qu'il y à une queue de castor ? Des photos des poches du pantalons seraient bien aussi moblo |
| | | bidou Aspirant
Nombre de messages : 408 Localisation : ici et la Thème de collection : n'a pas Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: identification tenue militaire Sam 25 Jan 2014 - 21:32 | |
| uhuh une queue de castor comme ca? plus sérieusement c'est quoi? pour les poches ce sera pour demain |
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: identification tenue militaire Sam 25 Jan 2014 - 21:35 | |
| Mdr une pièce de tissus qui est cousue à l'arrière de la veste et qui passe entre les jambes pour que lors du saut la veste reste bien en place moblo |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: identification tenue militaire Sam 25 Jan 2014 - 21:38 | |
| désolé c'est pour la para? il y avait cela sur le mannequin qui du coup maintien effectivement la veste à la ceinture. Je regardes demain s'il y a qq chose de cousu sur la veste |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: identification tenue militaire Dim 26 Jan 2014 - 14:06 | |
| |
| Sujet: Re: identification tenue militaire Dim 26 Jan 2014 - 14:30 | |
| Le pantalon est bien du modèle pour parachutiste. la veste à l'air d'avoir été raccourcie. Les poches du bas étaient en biais ? |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: identification tenue militaire Dim 26 Jan 2014 - 18:31 | |
| oui en biais avec trois pression sur chacune, sous cette possible fermeture de poche il y avait un hourlet qui faisait élastiquepour que ca "moule" les hanches. |
| Sujet: Re: identification tenue militaire Dim 26 Jan 2014 - 18:40 | |
| Il n'y a plus les poches ? Seulement le rabat ? |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: identification tenue militaire Dim 26 Jan 2014 - 19:02 | |
| a priori oui si tu regardes les photos ou ma main est sur la photo, tu pourras constater que l'ourlet dont je parle est 3/4 cm sous la couture du rabat, les trois pressions sont dans le "vide"... Tu as certainement raison sur le fait qu'elle ait été recoupée. moi je pensais que les pression se mettait sur le pantalon pour "fixer" la veste au pantalon mais il n'y a pas de pression sur le pantalon... |
| Sujet: Re: identification tenue militaire Dim 26 Jan 2014 - 19:10 | |
| non, c'est un pratique courante de "retailler" sa veste a cette époque |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: identification tenue militaire Dim 26 Jan 2014 - 19:17 | |
| ah ok. donc c'est bien une veste et un pantalon de para j'ai ca aussi ca va avec non ? |
| Sujet: Re: identification tenue militaire Dim 26 Jan 2014 - 19:21 | |
| oui ca va avec, as tu une photo de l'intérieur, pour voir si c'est une fabrication réglementaire ? par contre le brelage ne vas pas vraiment avec le reste |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: identification tenue militaire Dim 26 Jan 2014 - 19:25 | |
| bon pour la queue de castor c'était facile pour la "brelage" j'ai pas trouvé de photo d'animal.. c'est quoi?
non je n'ai pas de photo de l’intérieur j'en posterais une dans 3 semaines quand je l'aurai de nouveau sous les yeux... |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: identification tenue militaire Dim 26 Jan 2014 - 19:27 | |
| google est ton ami c'est les bretelles quoi :-) |
| Sujet: Re: identification tenue militaire Dim 26 Jan 2014 - 19:29 | |
| Bravo elle sont pour famas et donc elle ne vont pas vraiment avec le reste |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: identification tenue militaire Dim 26 Jan 2014 - 19:45 | |
| oui c'est sûr, un famas en 40... Saurais tu ce que vaut cet ensemble (pantalon, veste et casquette)? et au passage si tu as une idée pour la brelage de famas je suis aussi preneur. Pour ce qui est du beret rouge (pas de photo en détail je sais c'est idiot...), la ceinture et le ??? range mouchoir.... lol.... ca compléte également la tenue ou pas forcement? il y avait également cette gourde sur la mannequin. pour la ceinture si ca peut aider |
| Sujet: Re: identification tenue militaire Dim 26 Jan 2014 - 20:00 | |
| Le famas en 40 non effectivement. Ta vestee est du modèle 1947 modifiée 1954 je pense, et retaillée par la suite. Elle aurait pu cependant cotoyer le famas, à kolwézi par exemple. En fait, ces pièces auraient pu se croiser tant l'armée Francaise est conservatrice mais cela ne fait pas homogène... |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: identification tenue militaire Dim 26 Jan 2014 - 20:20 | |
| oui oui je comprends bien |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: identification tenue militaire Mar 28 Jan 2014 - 18:22 | |
| Saurais tu ce que vaut cet ensemble (pantalon, veste et casquette rango si elles vont avec et mannequin)? et au passage si tu as une idée pour la brelage de famas je suis aussi preneur. Pour ce qui est du beret rouge (pas de photo en détail je sais c'est idiot...), la ceinture et le ??? range mouchoir.... lol.... ca compléte également la tenue ou pas forcement? il y avait également cette gourde sur la mannequin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification tenue militaire Mar 28 Jan 2014 - 18:28 | |
| Salut,
Les rangers sont d'un modèle récent anachronique avec le manequin, valeur 10 euros idem pour le brelage famas.
Il faudrait des rangers brunes avec les sangles (jambières) ajoutées sur le brodequin de ce type :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/176/216/829_001.jpg%3Fv%3D2&imgrefurl=http://www.delcampe.net/page/item/id,0176216829,language,F.html&h=780&w=1020&sz=131&tbnid=YBFXFjX1riKt0M:&tbnh=97&tbnw=127&zoom=1&usg=__OiQmNBuooeWvxp6yBrvaM9-A4O0=&docid=amoiESEg8GSYPM&sa=X&ei=l-jnUuG4CuXJ0AWgxYDABw&sqi=2&ved=0CC8Q9QEwAA&dur=1363 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification tenue militaire Mar 28 Jan 2014 - 18:32 | |
| BONJOUR casquette Bigeard ?? CI OUI CDTL THEO |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: identification tenue militaire Mar 28 Jan 2014 - 18:35 | |
| Merci bien. désolé pour toutes ces questions qui peuvent paraitre idiotes....mais c'est un peu rude pour moi le néophyte du militaria.. |
| | | bidou Aspirant
| Sujet: Re: identification tenue militaire Mar 28 Jan 2014 - 18:36 | |
| pour la casquette je dois encore donner une photo de l'intérieur pour vérification du marquage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification tenue militaire | |
| |
| | | | identification tenue militaire | |
|