le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvailles du jour: insigne chars, commandos marine et para | |
| | Auteur | Message |
---|
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: trouvailles du jour: insigne chars, commandos marine et para Dim 26 Jan 2014 - 13:33 | |
| Hello Voici mes trouvailles du jour. Insigne inconnu?? deux boléros drago paris Insigne du 507e RCC mais de quelle époque: marqué AB PARIS et arthus bertrand, rue de rennes sur le bolero Insigne brevet para sans matricule mais de quelle époque? insigne commandos marine mais de quelle époque? marqué drago Paris dos guilloché et deux boléros marqués drago Paris. Merci pour votre aide Amicalement Val |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: trouvailles du jour: insigne chars, commandos marine et para Dim 26 Jan 2014 - 22:59 | |
| Le commando de marine n'est pas numéroté , donc probablement copie |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: trouvailles du jour: insigne chars, commandos marine et para Dim 26 Jan 2014 - 23:05 | |
| hello Jean claude merci pour ton intervention mais je doute que l'insigne des commandos marine soit une copie...! Ce n'est effectivement pas un insigne WW2 mais il est bien marqué Drago Paris avec les boléros également marqués. Cependant je ne sais pas de quelle époque ou dans quelle fourchette je peux le dater? Amicalement Val |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: trouvailles du jour: insigne chars, commandos marine et para Lun 27 Jan 2014 - 7:45 | |
| le marquage drago paris en general cela date des année 55-70 drago rue beranger paris date année 45-55 |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: trouvailles du jour: insigne chars, commandos marine et para Lun 27 Jan 2014 - 9:52 | |
| bonjour
je ne pense pas que c'est une copie j'ai le même et il n'a pas de N° j'ai récupérer celui du porteur même salutations gégé |
| Sujet: Re: trouvailles du jour: insigne chars, commandos marine et para Lun 27 Jan 2014 - 11:28 | |
| hello Merci pour vos interventions. L'insigne Commandos Marine pourrait être époque AFN?? Personne n'a d'idée sur l'insigne du 507e RCC et son époque? A suivre donc Amicalement Val |
| | | lecomte Major
Nombre de messages : 248 Age : 46 Localisation : gard Thème de collection : insignes daguet Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: trouvailles du jour: insigne chars, commandos marine et para Lun 27 Jan 2014 - 20:48 | |
| bonjour lisaval votre 1 insigne et 3° Division Blindée cordialement |
| Sujet: Re: trouvailles du jour: insigne chars, commandos marine et para Lun 27 Jan 2014 - 21:41 | |
| hello lecomte merci pour l'identification de l'insigne de la 3eme div blindée! Amicalement Val |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: trouvailles du jour: insigne chars, commandos marine et para Mar 28 Jan 2014 - 13:54 | |
| Bonjour ton insigne de béret des Codos-Marine date d'aprés l'AFN. Modéle recontré jusqu'à la fin des années 1980. Côte 15 euros maxi car, la patine n'est pas très belle est l'écu est taché par l'oxydation. Pour le fait qu'il n'est pas de n° de brevet de stage, ne t'inquiétes pas cela est très courant, voir même une généralité. Rare sont les FUSCOS qui font frapper leur n° au dos lors de l'achat en foyer d'un nouvel insigne Pour une période AFN ce serait, en DRAGO, plutôt celui-ci à guillochage dit "irrégulier" : Le Brevet T.A.P. en DRAGO Romainville n'est pas vraiment datable. La fourchette étant très grande pour cette adresse (très gros stock fabricant chez les différents maitres-tailleurs et les foyers Régimentaires). Les premiéres fabrications dateraient, d'aprés certains, de 1952-53. Mais cette adresse se rencontre plutôt sur les brevets attribués à partir du conflit AFN et ce jusqu'aux années 80. Côte faible, car non matriculé, 15 euros car il a encore la dorure de ses feuilles. Au vue de ses éléments, il se pourrait donc que l'insigne de béret Codos-Marine et le Brevet T.A.P. aient appartenu au même militaire. |
| Sujet: Re: trouvailles du jour: insigne chars, commandos marine et para Mar 28 Jan 2014 - 16:12 | |
| hello ATROPINE Super pour ces précisions et ces informations! MERCI l'insigne des commandos marine est en effet jus et je ne l'ai pas nettoyé. J'ai trouvé tous ces insignes dans une boite avec d'autres plus récents...j'ai trouvé le lot pour 10 euros donc je ne suis pas ruiné. Effectivement il est possible que le brevet et l'insigne commandos soient du même homme mais je n'ai pas pensé à demander à la vendeuse! Amicalement Val |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles du jour: insigne chars, commandos marine et para | |
| |
| | | | trouvailles du jour: insigne chars, commandos marine et para | |
|