|
| Qu'est-ce ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean GUERIN Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 73 Localisation : Paris ou Calvi Thème de collection : Armes blanches anciennes, quelques armes à feu Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Qu'est-ce ? Mar 28 Jan 2014 - 12:40 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Quelqu'un peut-il me dire plus précisément ce qu'est ce "truc" - manifestement une arme ? J'en ai une paire, d'origine familiale, sans doute XIXe siècle. Aucune marque visible nulle part. Merci d'avance à ceux qui auront une idée ? Amitiés, Jean |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce ? Mar 28 Jan 2014 - 15:15 | |
| Bonjour Jean A tu eus des selliers ou des bourreliers dans ta famille? Car ton "Smilblick" fait penser à un poinçon pour percer le cuir, une fabrication spéciale pour un artisan bourrelier itinérant? Mais tout comme un cruciforme, cela pouvait éventuellement servir a crever le cuir d'un malandrin? Ce n'est que mon point de vue!!! Cdlt Patrick |
| | | Jean GUERIN Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 73 Localisation : Paris ou Calvi Thème de collection : Armes blanches anciennes, quelques armes à feu Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Qu'est-ce ? Mar 28 Jan 2014 - 15:37 | |
| Bonjour Patrick, Hum ! Le dernier sellier-bourrelier familial est mort en 1777, et ce "truc" ne me semble pas si ancien ... Et c'est un objet assez soigné (étui en bois verni, lame nickelée), à l'aspect éloigné de ta superbe panoplie ! Je pense plutôt à une arme de femme, genre "dague de vertu". Mais le fait qu'il y en ait une paire, et l'aspect imitation branche d'arbre (arme cachée) me troublent : j'en vois mal un dans chaque jarretelle ! Merci beaucoup de ton avis, Amitiés, Jean
Dernière édition par Jean GUERIN le Mar 28 Jan 2014 - 15:57, édité 1 fois (Raison : Précision) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce ? | |
| |
| | | | Qu'est-ce ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |