le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dog Tag US | |
| | Auteur | Message |
---|
oli29 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : France/Bretagne/Guilers Thème de collection : Brest/Kriegsmarine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Dog Tag US Lun 21 Jan 2008 - 11:56 | |
| Bonjour. La rentrée du jour:une paire de dog-tag,chaine 1er modèle, avec dans le petit médaillon, une mèche de cheveux. |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Dog Tag US Lun 21 Jan 2008 - 14:16 | |
| Salut, très belle pièce. Le soldat qui portait une mèche de cheveux, c'était celle de sa petite amie ? |
| | | oli29 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : France/Bretagne/Guilers Thème de collection : Brest/Kriegsmarine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Dog Tag US Lun 21 Jan 2008 - 14:31 | |
| Salut Je l'ai acheté comme tel effectivement. Je pense que c'est vrai car le médaillon n'a pas été ouvert depuis longtemps et je les tiens directement des USA. Olivier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dog Tag US Lun 21 Jan 2008 - 15:13 | |
| salut
super comme pièce, tu a des info sur le Soldat??
/Sid |
| | | oli29 Adjudant
| Sujet: Re: Dog Tag US Lun 21 Jan 2008 - 15:28 | |
| Je n'ai pas encore fait de recherche. Quelqu'un connait il un site autre que la NARA, pour le parcour des G..I? - ~{Sid}~ a écrit:
- salut
super comme pièce, tu a des info sur le Soldat??
/Sid |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dog Tag US Lun 21 Jan 2008 - 15:38 | |
| Il s'agirait d'un appelé (3) officier (O). Etonnant, il n'y a rien dans la base de donnée WW2. Pourquoi il n'y a que 6 chiffres? habituellement c'est 8. Je dirais plutot 2eme modèle: pas de nom et adresse de la personne a prevenir. Puis le nom de la famille précède le prénom, donc c post mars 1944...
Bizarre bizarre,
Amitiés, |
| | | oli29 Adjudant
| Sujet: Re: Dog Tag US Lun 21 Jan 2008 - 16:43 | |
| Je disais seulement que la chaine est 1er modèle. Olivier |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Dog Tag US Lun 21 Jan 2008 - 17:02 | |
| - Citation :
- Il s'agirait d'un appelé (3) officier (O). Etonnant, il n'y a rien dans la base de donnée WW2. Pourquoi il n'y a que 6 chiffres? habituellement c'est 8.
Hello, il s'agit ici d'un matricule d'officier avec le O précédant le tiret pour "Officer". Le "3" pour appellé n'est valable que pour les matricule à 8 chiffres donc ici le 3 n'as pas de siginification particulière. Pour les recherches, j'ai retouvé 14 " David L Taylor" sur le site de la Nara, mais aucun avec le matricule correspondant. :| Le problème est que le site de la Nara indique le matricule attribué lors de l'engagement du soldat dans l'armée donc si ce soldat a été promu officier au cours de la guerre, il a donc changé de matricule mais ce changement n'est pas pris en compte par le site de la Nara. Donc il peut bien faire partie de ces 14 soldats. De plus, en 1973 un violent incendie dans les locaux des Archives militaires us a détruit près de 70% des dossiers des soldats us lors de la ww2. Le site de la Nara ne présente donc que les 30% des dossiers qui n'ont pas été détruits. Il est donc aussi possible que le dossier de ce soldat ai été détruit. Après quelques recherches a partir des sites que j'ai mis sur mon blog ( http://usryan.skyrock.com/12.html ), je peux juste dire que ce soldat n'est pas mort au combat, et malheuresement c'est la seul possibilité pour connaitre sa division car pour les autres soldats celà est encore classé "secret defense". Amicalement |
| | | oli29 Adjudant
| Sujet: Re: Dog Tag US Lun 21 Jan 2008 - 17:45 | |
| Merci de ce supplement d'info. je vais voir sur ton blog, à la pêche aux adresses. Olivier |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dog Tag US | |
| |
| | | | Dog Tag US | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|