le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Défense passive | |
|
+3Manstein migueligator Matthieu51 7 participants | Auteur | Message |
---|
Matthieu51 Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 27 Localisation : Marne Thème de collection : Français première guerre et français 1940 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Défense passive Mer 29 Jan 2014 - 20:59 | |
| Bonjour, Je voudrais me constituer un uniforme de défense passive français: 'j'ai déjà un casque et deux masques à gaz, de plus je vais acheter un brassard.Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il me manque et qu'est ce qu'il faut acheter. Merci d'avance pour les infos
Ps:voici une photo des photos de mon casque et le jugulaire serait américaine 21:55:45 |
| | | Matthieu51 Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 27 Localisation : Marne Thème de collection : Français première guerre et français 1940 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Défense passive Mer 29 Jan 2014 - 21:04 | |
| J'ai oublié de demander si la jugulaire n'était pas plutôt une jugulaire mle 51. |
| | | migueligator Aspirant
Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : 35 Chateaugiron Thème de collection : WW2 allemand Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Défense passive Jeu 30 Jan 2014 - 6:35 | |
| bonjour, il va falloir que tu passes par la case présentation sinon tu ne vas pas avoir de réponses. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Défense passive Jeu 30 Jan 2014 - 6:44 | |
| Bonjour Exactement Passe par le bureau de recrutement pour te présenter avant toute chose Merci a toi |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Défense passive Jeu 30 Jan 2014 - 15:20 | |
| Un petit + Affiche de Paul Coilin " /> H2Z |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défense passive Jeu 30 Jan 2014 - 17:46 | |
| Salut Vaste sujet, il faudrait que tu commences par définir le personnage : Chef d'îlot, brancardier, infirmière, secouriste, médecin, pharmacien, agent de liaison, agent de police auxiliaire, déblayeur, cycliste, chauffeur ambulancier, Pompier, guetteur, ...
Cela déterminera tes besoins en équipement Sifflet, jumelle, pelle à long manche, lampe de poche, lanterne, sceau pompe, brancard, caisse de premier secours, téléphone de campagne, sirène mobile, bicyclette, manuel d'instruction, musette, tenue d'intervention bourgeron Mle 38 ...
Il est utile de connaître la période pour le brassard par exemple écrit en Français ou en Allemand,...
Autre précision le lieu d'intervention si c'est à Paris, un uniforme militaire est correcte, si c'est dans une ville de province, c'est généralement une tenue civil ...
Conclusion que fait ton homme de Défense Passive, sous l'occupation ou pas ? |
| | | Matthieu51 Soldat
| Sujet: Re: Défense passive Jeu 30 Jan 2014 - 18:43 | |
| Alors je voudrais faire un mannequin d'agent de police auxiliaire ou d'agent de liaison. Ps: je vais mettre de photos de mon casque car elles ne sont pas passées apparemment. Merci pour vos précieuse aide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défense passive Jeu 30 Jan 2014 - 21:41 | |
| Le personnel de la défense passive est soumis à la réglementation et aux consignes données par la préfecture et/ou la mairie. Il lui est en général demandé d’avoir une bicyclette pour se rendre rapidement au point de ralliement en cas d’alerte. Outre le casque, le masque à gaz et éventuellement sa tenue militaire, à chaque alerte, il doit emmener une musette ou une mallette pour emporter une journée de nourriture ainsi qu’une couverture de laine. La couverture et la musette doivent comporter un morceau de tissu cousu sur lequel y est inscrit son nom. Il doit emporter également son brassard, sa carte attestant son appartenance à la DP ainsi que son livret de consignes. Il a souvent eu en dotation des pansements individuels. La perte d’un brassard peut être sévèrement punis car parfois des personnels de la DP donnaient leur brassard aux résistant qui s’en servaient de laissez passer pour circuler pendant le couvre feu la nuit.
Pour le choix de ton mannequin, j’ai trouvé peu de choses L’agent de liaison doit avoir une bicyclette ; son brassard est généralement gris foncé marqué DP, agent de liaison et avec le tampon de l’autorité qui a délivré ce brassard. L’agent de liaison n’est jamais loin d’un téléphone de campagne ou fixe
L’agent de police auxiliaire devrait avoir une lampe électrique, un sifflet,
|
| | | Matthieu51 Soldat
| Sujet: Re: Défense passive Sam 1 Fév 2014 - 10:42 | |
| |
| | | Matthieu51 Soldat
| Sujet: Re: Défense passive Sam 1 Fév 2014 - 13:39 | |
| Voici les photos de mon casque: " /> " /> [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défense passive Jeu 6 Fév 2014 - 16:36 | |
| Salut Matthieu,
c'est bien une jugulaire de liner de casque mdle 51 qui est montée la dessus. |
| | | 998rudy Major
Nombre de messages : 245 Age : 39 Localisation : Argonnen Thème de collection : Medical department Us Army Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Défense passive Lun 16 Mar 2015 - 13:01 | |
| Bonjour. Il te faut aussi la tenue antigaz |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Défense passive Lun 16 Mar 2015 - 18:18 | |
| Salut, Un petit exemple d'une tenue DP plutôt sympathique (source : MM, Uniformes..?) : Pour le haut, j'ai quand même un gros faible pour les vestes de démobilisés (Cf. http://www.delcampe.net/page/item/id,122365915,var,veste-dune-Tenue-de-Demobilise-1940-FR,language,E.html ) : |
| | | 998rudy Major
Nombre de messages : 245 Age : 39 Localisation : Argonnen Thème de collection : Medical department Us Army Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Défense passive Jeu 19 Mar 2015 - 8:09 | |
| Bonjour, si des fois tu cherches une tenue antigaz, j'ai ca dans mes cartons. |
| | | Hugo72 Adjudant
Nombre de messages : 159 Age : 65 Localisation : PAYS DE LA LOIRE Thème de collection : FRANCE 40 / DEFENSE PASSIVE Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Défense passive Jeu 16 Nov 2023 - 10:25 | |
| Bonjour, je me permets d'ajouter et d'apporter quelques liens, bien utiles car très complets sur le sujet : http://terra-culturae.e-monsite.com/pages/armee-francaise/les-casques-adrian-modele-1926-mle-26.html http://www.guerredesgaz.fr/Masques-france-1920-1940.php https://www.reconstit.fr/masqueagazdefensepassive/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défense passive | |
| |
| | | | Défense passive | |
|