le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baio US 17 transformée et fourreau ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Baio US 17 transformée et fourreau ? Sam 01 Fév 2014, 01:12 | |
| Bonjour Une baio US 17 fortement transformée Bague supprimée, Système de fixation coupé, lame raccourcie et amincie, marquages meulés Je ne sais pas d'où vient le fourreau Il doit s' agir d' une réutilisation " /> " /> la marque Bonney and Clark serait australienne " /> Ce fourreau n' a pas été conçu pour cette baio, a l' origine c' était pour quelle arme ? Si vous pouviez m' aider Une estimation serait également bienvenue Par avance merci de vos réponses
Dernière édition par antigny ludovic le Sam 01 Fév 2014, 11:03, édité 1 fois |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Baio US 17 transformée et fourreau ? Sam 01 Fév 2014, 07:50 | |
| Bonjour, As tu des photos? Je sais que cette baio a été réutilisée par l'Armée Française en Indochine pour les commandos. J"en ai deux exemplaires. Les miennes sont recoupées, pointe de la lame modifiée, fourreau refait mais marquages présents. Le cuir est teinté marron clair. C'est ça? Cdlt LM |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Baio US 17 transformée et fourreau ? Sam 01 Fév 2014, 08:24 | |
| bonjour vous nous envoyez des liens AFCB non valides mettez vos clichés en direct, svp cordialement Didier |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Baio US 17 transformée et fourreau ? Sam 01 Fév 2014, 10:57 | |
| Bonjour
J' ai déja posté cette identification sur l' AFCB que j' ai reprise Sur mon écran les photos aparaissent et je pensais que pour tout le monde sur le forum elles étaient visibles
Comme ce n'est pas le cas je mets MES photos
Ce n' est pas l' US 17 recoupée pour l' armée française |
| Sujet: Re: Baio US 17 transformée et fourreau ? Sam 01 Fév 2014, 11:06 | |
| Re
Normalement les photos sont mises Mais je ne sais pas si vous les voyez
Pouvez vous me dire si elles sont présentes
Merci |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Baio US 17 transformée et fourreau ? Sam 01 Fév 2014, 16:17 | |
| Effectivement, rien à voir avec les UDS17 réutilisées par l'armée. Je n'ai jamais vu ce modèle. Ok pour les photos, elles apparaissent sans pb. L. |
| Sujet: Re: Baio US 17 transformée et fourreau ? Sam 01 Fév 2014, 18:08 | |
| Bonjour
Pour la baio je pense pour une transformation sur le terrain ou un bricolage civil, mais ma grande question est pour l' utilisation initiale du fourreau |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Baio US 17 transformée et fourreau ? Sam 01 Fév 2014, 19:32 | |
| Bonsoir Ludovic,
Vu la largeur du fourreau, je dirai qu'il était plutôt prévu pour une lame plus grosse genre machette !
Bonney and Clark Ltd est bien un fabricant australien de fourreau cuir pour poignards et autres couteaux mais aussi pour d'autres équipement en cuir (brelages, sangles).
cdt Loïc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baio US 17 transformée et fourreau ? | |
| |
| | | | Baio US 17 transformée et fourreau ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|