le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lot photo Heer , SA , tankiste | |
| | Auteur | Message |
---|
babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: lot photo Heer , SA , tankiste Dim 2 Fév 2014 - 21:36 | |
| bonjour je vais me séparé de ce lot de 9 photos diverse allemande on y voit la SA ( défilé ,...) , d'autre la Heer ( réapprovisionnement sur le front russe ), d'autre sur un Tankiste , des soldat ( a Nancy 1940 ) a combien estimé vous ce lot merci d'avance pour votre aide a+ |
| | | babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste Jeu 6 Fév 2014 - 20:10 | |
| salut ,
personne a une estimation pour ce petit lot ?
a+
|
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste Jeu 6 Fév 2014 - 20:13 | |
| Hello photos classique, mise a part celle du tankiste En gros, une dizaine d'euros ! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste Jeu 6 Fév 2014 - 20:50 | |
| Ne serait ce pas un aigle luft sur la poitrine du tankiste (photo en bas à l'extrême droite) ?
Ce serait donc un membre de la Hermann Göring ...
Un avis Jordan ? |
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste Jeu 6 Fév 2014 - 20:53 | |
| salut ,
merci pour cet estimation " Manstein "
a+ |
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste Jeu 6 Fév 2014 - 20:56 | |
| - OM01 a écrit:
- Ne serait ce pas un aigle luft sur la poitrine du tankiste (photo en bas à l'extrême droite) ?
Ce serait donc un membre de la Hermann Göring ...
Un avis Jordan ? La Luft ce n'est pas l'aviation en général ?? désolé pour mon ignorance . a+ |
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste Jeu 6 Fév 2014 - 21:09 | |
| La HG n'a pas les pattes de col blancs ? Je suis quasi sur que si ! Maintenant, il faudrait en gros plan !
Possible de refaire des photos en gros plan ? |
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste Jeu 6 Fév 2014 - 21:17 | |
| - babelw a écrit:
La Luft ce n'est pas l'aviation en général ??
Si c'est l'aviation, mais la Hermann Göring était une panzerdivison rattachée à la Luftwaffe et donc portait l'aigle luft sur la poitrine. - Manstein a écrit:
- La HG n'a pas les pattes de col blancs ?
Je suis quasi sur que si !
La HG avait bien des pattes de col blanches oui mais ça pour l'infanterie de la division non ? Les équipages de char portaient l'uniforme des panzer avec l'aigle luft, si mes souvenirs sont bons ... Un gros plan serait nécessaire en effet. |
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste Jeu 6 Fév 2014 - 21:19 | |
| re , voici un gros plan du tankiste , sur les 2 photos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste Jeu 6 Fév 2014 - 21:21 | |
| Non c'est le plis de la blouse qui porte à confusion. Simple tankiste de la heer.
Dernière édition par captain cookies le Jeu 6 Fév 2014 - 21:59, édité 1 fois |
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste Jeu 6 Fév 2014 - 21:23 | |
| En effet, c'est bien le plis qui porte à confusion. On peut déjà avoir la réponse sur le premier gros plan puisqu'il ne porte pas la bande de bras de la HG. Merci pour ces gros plans |
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste Jeu 6 Fév 2014 - 21:30 | |
| merci a vous comme ont dit on en apprend tous les jours
a+ |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste Ven 7 Fév 2014 - 13:08 | |
| Salut, Jusque comme ca. La section de reconnaissance du régiment Hermann Goering,porte le tenue noir des panzers complet (pattes du col noirs inclus) en 1938,mais avec l'aigle de la Luftwaffe et le bande de bras " General Goring". Mémé la division a leur création en juin 1942 utilisé les pattes du col noirs pour les chars,mais avec le bande de bras "Hermann Goring".Après la Fallschirm Panzer Division Hermann Goring,a les pattes blancs pour les chars.
bmc |
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste Ven 7 Fév 2014 - 13:35 | |
| Hello Donc nous avions tous les deux raison Comme quoi, on en apprend tous les jours ! Merci Peter |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste Ven 7 Fév 2014 - 14:12 | |
| re, un bon dessin,dit plus que un longue discours. bmc |
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste Ven 7 Fév 2014 - 14:21 | |
| re, ok on vois bien la difference |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot photo Heer , SA , tankiste | |
| |
| | | | lot photo Heer , SA , tankiste | |
|