Salut tout le monde, je viens de rentrer un peu de matos médic et aussi un sac de l'USMC ?? (il reste l'insigne du corps des marines) rien est à vendre.
/Sid
Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: US WW2 Ven 25 Jan 2008 - 14:09
Salut
Citation :
aussi un sac de l'USMC ??
Oui en effet, il y a un reste de ressemblance
usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: US WW2 Ven 25 Jan 2008 - 14:35
Salut, sympa ces rentrées !!
Le sac est un "Bag Clothing Waterproof", c'est à dire un sac à paquetage étanche destiné à protéger les effets du soldats (uniformes, ...) de l'eau. Quelques exemplaires furent utilisés en Europe notamment dans les ardennes pour proétéger les effets de la neige mais ce fut surtout utilisé dans la pacifique pour lutter contre l'humidité ambiante. C'est surement d'un soldat ayant combattu dans le pacifique que provient ton sac avec l'emblême de l'USMC comme confirmé par ASTM82 qui s'illustra dans le pacifique.
Voici un extrait du catalogue du QMC présentant ce sac :
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: US WW2 Ven 25 Jan 2008 - 19:11
je m'en douter que c'était USMC
merci pour les info par contre
dommage je fais pas du USMC WW2 du moin pour le moment.
/Sid
usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: US WW2 Sam 26 Jan 2008 - 14:29
Citation :
dommage je fais pas du USMC WW2 du moin pour le moment.
Salut, comme mentionné au dessus, ce fut utilisé en Europe, le mien vient d'ailleurs de la région de sedan donc pourquoi pas pour accompagner un mannequin partant pour les Ardennes !!
Amicalement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: US WW2
US WW2
Page 1 sur 1