le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Interprétation des photos aériennes . | |
| | Auteur | Message |
---|
Ungern Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Tournai Thème de collection : Guerre 14 Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Interprétation des photos aériennes . Jeu 6 Fév 2014 - 20:29 | |
| Indispensable pour vous y retrouver ...
http://guerre14.e-monsite.com/medias/files/interpretation-des-photos-aeriennes.pdf |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Interprétation des photos aériennes . Ven 7 Fév 2014 - 10:20 | |
| Bonjour, très bonne étude! Cordialement, CG |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Interprétation des photos aériennes . Mar 11 Fév 2014 - 17:27 | |
| bonjour super document didier |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Interprétation des photos aériennes . Ven 14 Fév 2014 - 13:00 | |
| Bonjour Ungern, bonjour à Tous.
Merci pour le document Ungern, très instructif et très explicite.
À bientôt.... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Interprétation des photos aériennes . Ven 14 Fév 2014 - 13:19 | |
| Très très bonne doc ! Merci. C'est vraiment l'érosion dûe aux gaz lors des tirs, que l'on voit devant les tranchées de tir ? Aussi visibles que ça ? J'aurais dit des passages d'hommes. |
| | | Ungern Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Tournai Thème de collection : Guerre 14 Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Interprétation des photos aériennes . Sam 15 Fév 2014 - 17:34 | |
| Non, non, ce sont des petites lignes .
Il y a poudre et poudre ...
J'ai acheté il y a de cela quelques années des munitions mexicaines pour un prix ridicule . J'ai vite compris ce que c'était ... Il y a des munitions incroyablement sale qui produisent une fumée pas croyable .
Mais c'est la guerre ,on est pas très regardant ni sur la qualité de la munition, ni sur les dégâts qu'elle va faire à l'arme ; l'arme sera inutilisable "bien avant que la poudre ait fait ses dégâts ...... |
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Interprétation des photos aériennes . Dim 16 Fév 2014 - 11:20 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Très très bonne doc !
Merci.
C'est vraiment l'érosion dûe aux gaz lors des tirs, que l'on voit devant les tranchées de tir ? Aussi visibles que ça ? J'aurais dit des passages d'hommes. Bonjour Klaus Von Othioten, bonjour à Tous. Le fait que le sol soit devenu meuble doit être probablement dû aux tirs eux-même et aux secousses induites. Enfin, c'est l'hypothèse la plus probable, à mon avis. à bientôt.... |
| | | Ungern Soldat
| Sujet: Re: Interprétation des photos aériennes . Dim 16 Fév 2014 - 15:01 | |
| Je ne sais pas si il y a des "tireurs" parmi vous, Mais vous ne pouvez pas imaginer la crasse que laisse une mauvaise munition de fusil ou d'arme de poing ...
Si c'était de la neige, effectivement vous avez le blanc et le noir + le creusement + la réaction différente vis à vis du gel ... |
| | | gogoinfo Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 27 Localisation : Strasbourg Thème de collection : France 1940, Détection Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Interprétation des photos aériennes . Ven 28 Mar 2014 - 17:36 | |
| Merci pour ce document très instructif
Cordialement |
| Sujet: Re: Interprétation des photos aériennes . Lun 31 Mar 2014 - 14:24 | |
| Bonjour à Tous. Voici une vue aérienne (beaucoup plus rapprochée) d'une tranchée et des trous d'obus: [url= ] À bientôt... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interprétation des photos aériennes . | |
| |
| | | | Interprétation des photos aériennes . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|