le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaille second empire | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: médaille second empire Ven 7 Fév 2014 - 7:25 | |
| bonjour à tous alors là je sèche légion d'honneur second empire apparemment aigles présents sur la couronne typique second empire napoléon tourné vers la gauche surtout sans marquage au tour du portrait coté aigle non plus, aucun marquage taille 0.8cm / 1.2cm pas de poinçon visible merci de m'éclairer si possible cdlt ced |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: médaille second empire Ven 7 Fév 2014 - 8:28 | |
| Bonjour
C'est tout simplement une réduction de chevalier de la LH Epoque Second Empire effectivement
Slts
JM |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: médaille second empire Ven 7 Fév 2014 - 13:05 | |
| bonjour michmuch cela je le sais mais pour quoi le centre n'a aucun marquage? pourquoi il n y a pas de poinçon? ci joint trois photos d'une réduction classique chevalier second empire cdlt ced |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: médaille second empire Ven 7 Fév 2014 - 13:06 | |
| Bonjour, fabrication de moindre qualité certainement, et visiblement pas en argent. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: médaille second empire Ven 7 Fév 2014 - 13:33 | |
| slt crevette possible c est vrai que la finition n'est pas terrible cdlt ced |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: médaille second empire Ven 7 Fév 2014 - 14:11 | |
| Encore maintenant il y a des différences de prix et de qualité selon si on achète sa LH (ou toute autre médaille) en argent ou en bronze argenté, un exemple: http://www.medailles-officielles.com/chevalier-de-la-legion-dhonneur-,215,18.html
Et comme l'achat de la décoration est à la charge du titulaire... Parfois c'est le parrain qui l'offre, mais le problème reste le même. |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: médaille second empire Ven 7 Fév 2014 - 14:18 | |
| Bonjour,
Peut etre une decoration pour parfaire les tenues de panoplie destinées aux enfants. J'avais recupéré dans un lot une LH, une mm et une croix de guerre dans le même style de fabrication. Le vendeur m'avait alors spécifié qu'il s'agissait de decorations de panoplie...
Amicalement, Mickael. |
| Sujet: Re: médaille second empire Ven 7 Fév 2014 - 16:50 | |
| C'est pas impossible non plus, certaines panoplies étaient faites comme les vrais uniformes et leurs accessoires également. |
| Sujet: Re: médaille second empire Sam 8 Fév 2014 - 20:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille second empire | |
| |
| | | | médaille second empire | |
|