le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Traduction d 'un Wehrpass d 'un SS et ces papiers ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Traduction d 'un Wehrpass d 'un SS et ces papiers ! Ven 7 Fév 2014 - 19:45 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Traduction d 'un Wehrpass d 'un SS et ces papiers ! Ven 7 Fév 2014 - 20:03 | |
| Très très intéressant ! WP d'un homme de la SS Polizei Division (la 6. Division SS) Au début de la guerre, elle est rattachée à la SS mais reste une unité de Police. Il entre dans le régiment d'artillerie de la SS-Verfügungstruppe (ancêtre de la Waffen SS), puis est muté dans la police juste après la campagne de France (à laquelle il ne participe apparemment pas), et enfin dans la SS Polizei Division en Novembre 40 semble-t-il. Il est dans une unité d'infanterie de la division (je peux te conseiller de lire le dernier Hors-Série de chez Heimdal sur les combats à l'Est de cette division, c'est super intéressant !) Il part en repos au pays Bas, puis retourne à l'est. Il est tué le 19 Aout 42 (jour du raid de Dieppe tiens) en Russie, en tant qu'Unterscharführer. Les papiers annexes : -le gros est une promotion dans la police, au grade d'Unterwachtmeister. -Celui qui a l'en-tête "Wehrbezirkoffizier" est une lettre qui accompagne le WP, lorsqu'il est renvoyé à la famille après le décès. -Le suivant est une lettre de Condoléances -Et enfin, l'Arbeitsbuch. Très sympa ce lot ! Trouvaille de particulier ! |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Traduction d 'un Wehrpass d 'un SS et ces papiers ! Ven 7 Fév 2014 - 20:13 | |
| Oui trouvaille de particulier avec des bottes , question dans l 'est il a bien Fais Leningrad? A t-il fait parti de la 18 eme armée ?
|
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Traduction d 'un Wehrpass d 'un SS et ces papiers ! Ven 7 Fév 2014 - 20:18 | |
| Pour compléter un peu : L'homme qui signe la lettre de Condoléance de la Police et la promotion est Otto Klinger, chef de la Schutzpolizei et de l'Orpo de Berlin : (source Axishistory) |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Traduction d 'un Wehrpass d 'un SS et ces papiers ! Ven 7 Fév 2014 - 20:20 | |
| Salut Francis,
Tu as des photos des bottes?
Marquages particuliers sur çes dernières?
Adm |
| Sujet: Re: Traduction d 'un Wehrpass d 'un SS et ces papiers ! Ven 7 Fév 2014 - 20:21 | |
| Re,
Oui, il fait partie l'Armeegruppe Nord, qui a pour objectif Leningrad. C'est écrit dans le calendrier des batailles : Affectation dans la zone d'opération de la 18.Armee, puis "Abwehrkampf vor Leningrad, etc..." |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Traduction d 'un Wehrpass d 'un SS et ces papiers ! Ven 7 Fév 2014 - 20:31 | |
| Magnifique ! Typiquement ce que j'aimerai avoir dans ma collection Bravo Bruenor.
Peut tu nous dire si tu comptes t'en séparer ? Si oui, est-ce qu'il y aura une vente sur PM ?
Merci à toi
Jordan |
| Sujet: Re: Traduction d 'un Wehrpass d 'un SS et ces papiers ! Ven 7 Fév 2014 - 20:34 | |
| |
| Sujet: Re: Traduction d 'un Wehrpass d 'un SS et ces papiers ! Ven 7 Fév 2014 - 20:39 | |
| Salut Jordan dsl pour le moment je le garde je favorise un échange que j ais en vu il ne sera pas en vente pour le moment |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Traduction d 'un Wehrpass d 'un SS et ces papiers ! Ven 7 Fév 2014 - 20:40 | |
| Très bien, merci pour la réponse Encore une fois, une superbe rentrée Bien joué |
| Sujet: Re: Traduction d 'un Wehrpass d 'un SS et ces papiers ! Ven 7 Fév 2014 - 20:42 | |
| Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction d 'un Wehrpass d 'un SS et ces papiers ! | |
| |
| | | | Traduction d 'un Wehrpass d 'un SS et ces papiers ! | |
|