le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand. | |
| | Auteur | Message |
---|
tiboard Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Casque allemand. Ven 7 Fév - 21:09 | |
| Bonsoir, j'aimerai mettre ce casque en identification pour savoir si celui ci est bon ou pas. Par contre, je ne veux pas de réponses sans justifications, car juste mettre " pas bon ", " insigne mauvais " etc... ne m'avance pas beaucoup :p Merci a vous. |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Casque allemand. Sam 8 Fév - 7:22 | |
| Bonjour,
pas de réponse sans justifications? Eh bien insignes pas bon... Comparez avec des bons au niveau des runes déjà, patine artificiel et un magnifique 40 ss dd.
@+ |
| | | tiboard Caporal
| Sujet: Re: Casque allemand. Sam 8 Fév - 8:43 | |
| Bonjour, Exactement sans justifications , j'aimerai bien savoir reconnaitre le faux du vrais, car sur internet il n'est pas facile de savoir si "original" ou pas. Donc comment le comparer ?
Que veut dire 40 ss dd ?
Merci.
Edit : http://www.german-helmets.com/SS%20Helmets-M1940-DOUBLE%20DECAL.htm Vrais ou pas ?
Dernière édition par tiboard le Sam 8 Fév - 9:11, édité 1 fois |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Casque allemand. Sam 8 Fév - 9:08 | |
| Deja avant toute chose....la doc
ensuite a savoir que les bonds ss doubles insignes sont rarissimes
que les bons ss sont tres tres rare
donc tres tres cheres ..a combien le touches tu ? Car meme si l on n y connait rien le prix te donne des informations
a 300 400 500 600 cest pas la peine...
un bon ss cest 2000 2500 euro minimum |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Casque allemand. Sam 8 Fév - 9:12 | |
| A savoir déjà le fabricant de la coque avec le type d'insigne qui va logiquement se retrouver dessus, l'usure, patine, etc... 40 ss dd : casque allemand modèle 40 double insigne, une perle pour un collectionneur de casques... Achetez de la doc avant de vous lancer dans le casque allemand est un minimum car cela fait mal de se planter et sans commencer par du ss déjà... Et comme dit précédemment un bon casque 42 ss 1 insigne vaut déjà bien plus de 2500 € sur le marché, imaginez un 40 dd... @+ |
| | | pastis 51 Colonel
| Sujet: Re: Casque allemand. Sam 8 Fév - 9:15 | |
| Si tu veux acheté ou collectionné ce genre de piece il faut te faut donc bcp de doc...connaître le vocabulaire
de la chance....des sous....de l expérience... |
| | | tiboard Caporal
| Sujet: Re: Casque allemand. Sam 8 Fév - 9:27 | |
| Merci pour vos réponses.
Par contre , il n'y a pas moyen de reconnaitre un faux dacal ? j’étais tomber sur un site avec les mesures et géométries d'originaux mais impossible a remettre la main dessus.
Même si celui ci s’avère un fake, j'aimerai plus d'infos. Donc si vous avez de bon sites, je suis preneur.
Merci . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand. Sam 8 Fév - 14:22 | |
| L'insigne de la ss qui est apposé sur ce casque est du premier modèle. Donc ce genre de runes a bien existé. Cependant je n'aime pas la peinture du casque et la patine des insignes me semble un peu trop patiné... Donc je rejoins l'avis des autres cela me paraît être une copie. Mais attendons d'autres avis le mien n'est pas expert. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand. Sam 8 Fév - 17:29 | |
| - pastis 51 a écrit:
- Si tu veux acheté ou collectionné ce genre de piece il faut te faut donc bcp de doc...connaître le vocabulaire
de la chance....des sous....de l expérience... Est ce de la prétention? Quand on commence on a pas forcément l'expérience... On est tous passé par là tu sais... |
| | | pastis 51 Colonel
| Sujet: Re: Casque allemand. Sam 8 Fév - 17:55 | |
| Si cest de la prétention?
Non juste la vérité du domaine de la collection |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand. Sam 8 Fév - 17:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand. | |
| |
| | | | Casque allemand. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|