le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque m42 xx hollandais | |
|
+4MajorWells 143600 laeti07 victot 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 11:06 | |
| bonjour ouarf !!!!! cordialement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 11:09 | |
| Le casque est bon en lui même, mais les insignes selon vous? |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 638 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 12:04 | |
| Bonjour, je dirais même mouaarfff . @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 12:07 | |
| lol, un avis avec des phrases complètes serait le bienvenu |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 12:40 | |
| C'est un casque M42 authentique, que ce soit coque, peinture et intérieur. Par contre, les insignes sont copies. C'est un casque qui semble avoir été décapé. On voit des traces de frottement et des restes d'une autre peinture, notamment visible au niveau des rivets. Pour revenir aux insignes, je n'ai jamais vu ou entendu parler d''un "national" hollandais. Déjà que j'ai des doutes sur les insignes " français" des casques LVF, bien qu'il existe des photos d'époque, c'est rarissime. L'écusson SS n'a pas la même apparence qu'un authentique sur le plan de l'usure. En plus, et je ne sais pas si c'est l'effet de la photo mais le bas des runes est de travers.. Cdlt LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 12:47 | |
| Merci à vous, le vendeur possède également un certificat. Donc au final je ne sais pas trop quoi penser de ce casque hollandais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 12:50 | |
| sur ce site on voit qu'il a exité des casques nationaux hollandais.
http://www.waffen-ss.nl/vwl-e.php |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 13:05 | |
| Merci de ces infos. Je connaissais effectivement des écussons faits au pochoir, comme celui sur le document, mais pas des décalcomanie " national". Il faudrait éventuellement le passer en identif sur WAF ou GHW, tu seras fixé ( quoi que j'en suis un peu revenu, car il y a quelquefois du délire. J'ai eu le cas sur un de mes casques dont je suis sur de la provenance et qui au final est devenu une sombre bidouille ) Moi, c'est surtout le SS qui ne me plait pas trop, mais je peux me tromper ( et je l'espère, car si ton casque est bon, c'est une rareté.). Cdlt LM |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 13:09 | |
| re peinture authentique ?????
quant au certificat,, vous pouvez vous asseoir !!!!
Didier |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 13:11 | |
| Tu penses que la peinture n'est pas bonne Didier? Ca me donne plus l'impression d'un décapage. Il faudrait d'autres photos plus précises. L. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 13:34 | |
| Bonjour,
143600 ou un autre membre vous pouvez le passer si vous le souhaiter sur WAF ou autre forum, pour être définitivement fixé car je n'ai pas de compte sur ces forums. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 13:35 | |
| Il existe bien des m42 à peinture lisse |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 16:06 | |
| Bonjour Les Runes paraissent bisautées à leur base !! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 16:17 | |
| Le casque est expertisé donc aucun problème ! tu peux acheter les yeux fermés ! Perso moi j'achète mes lasagnes chez Findus car c'est garanti que c'est du bœuf dedans ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 16:26 | |
| Merci à vous,
affaire classé. |
| | | victot Membre d'honneur
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 16:36 | |
| re j'ai une question: vous avez un certificat et vous demandez l'authenticité moi pas comprendre ???
Didier expert en tout..........
PS: si vous souhaitez, je vous fais un certificat aucun souci, pas besoin de diplôme ou formation....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 16:43 | |
| non non je n'ai pas cette pièce, mais comme vous j'ai eu un doute alors j'ai demandé confirmation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 16:55 | |
| - lokopower a écrit:
- Merci à vous,
affaire classé. Pour ce que petigny disait c'était ironique... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 16:59 | |
| oui y'a pas de problème. Merci à tous pour votre participation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 17:16 | |
| C'est moi, ou sous l'oeillet d'aération, côté tricolore, un éclat du décalco rouge subsiste... A croire que l'usure (artificielle) n'est pas si vieille que ça... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 17:19 | |
| Ici: |
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 17:23 | |
| Quel oeil Bosco !!!! En plus cela correspond bien !!!! |
| | | fouilleman08 Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 32 Localisation : chez moi Thème de collection : FR/ALL ww1/ww2 Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 17:29 | |
| et juste au dessus même, dans l’œillet, il y a un bout de bleu |
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 17:43 | |
| Ah bah voui!!! un oeillet bleu !!! Ah sont trop forts les hollandais avec leurs tulipes!!!! |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais Sam 8 Fév - 19:15 | |
| Tous a été dis avec ce casque et ne vous fié pas sur un certificat qui peus être fais par un non connaisseur
cdlt |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque m42 xx hollandais | |
| |
| | | | casque m42 xx hollandais | |
|