le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque 35 2 insignes | |
| | Auteur | Message |
---|
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: casque 35 2 insignes Sam 8 Fév 2014 - 18:38 | |
| |
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: casque 35 2 insignes Sam 8 Fév 2014 - 18:57 | |
| Bonsoir! Pas d'autre photos? Toute les faces du casque ça serait bien aussi! Cdt
|
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: casque 35 2 insignes Sam 8 Fév 2014 - 19:08 | |
| Lol c 'est fou ce qu'il y a du SS double insignes sur le marché en ce moment , il faut arrêter de croire au père Noel depuis que je collectionne j'en ai vu un authentique en main.Je ne dis pas qu'il n'y en a pas dans une collection mais en general ils sont rarement mis en vente.
Majorwells un conseil apperement tu débute dans le casque donc avant de te lancer dans ce genre de coiffe SS , Achete du bouquin , touche du casque de terrain chiné par toi même chez particulier ou autre Commence à prendre de l'experience ( pas en 2 semaines c 'est d 'année que je parle ). Si tu veus collectionner le casque allemand il faut commencer par le début la base le simple troupe et non pas direct le SS Double decal qui est quasi impossible à trouvé en bon.
Et un conseil ce genre de coiffe s'achete en main et non pas sur photos , qu'en tu l'as en main tu peus mieux juger.
C'est une critique Objectif Major , nullement pour t 'offensé , mais pour t 'aider c 'est tous.
Et perso j'aime pas du tous les photos , peinture sur rouille .... |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque 35 2 insignes Sam 8 Fév 2014 - 19:17 | |
| Bonsoir Bruenor Oui, j'entend bien !! Et je te remercie de tes conseils!!! J'ai acheté quelques livres et je m'instruit tout doucement Moi aussi je trouve assez louche les peintures sur la rouille!!! Mais il est vrai que c'est en posant des questions sur ce forum...j'en apprend tous les jours (comme recement le casque (SS hollandais)!! Amicalement |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: casque 35 2 insignes Sam 8 Fév 2014 - 19:26 | |
| Bonsoir, je pense que Bruenor à bien résumé. Il est toujours tentant d'acquérir en débuts de collections des pièces très rares; comme je le disais precedemment sur un autre post ce genre de pièces ne circulent pas sur le net. Patientez cependant en vous documentant, en effectuant des recherches sur votre thème favori qui est visiblement le mm que le mien. Je suis navré de vous dire que ce casque est bidouillé et en plus très mal fait! je vous passe les détails sinon combien cette merveille ? cordialement M |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: casque 35 2 insignes Sam 8 Fév 2014 - 19:29 | |
| On voit également un rivet piqué et remonté et un cerclage intact presque pas usé |
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: casque 35 2 insignes Sam 8 Fév 2014 - 19:50 | |
| L'Espoir fait vivre, la possibilité de réaliser un rêve rend la vie intéressante... |
| Sujet: Re: casque 35 2 insignes Sam 8 Fév 2014 - 20:05 | |
| Merci à tous .... Non je ne voulais pas acheter ce casque, c'était simplement pour savoir!!! Mais encore merci! |
| Sujet: Re: casque 35 2 insignes Sam 8 Fév 2014 - 20:06 | |
| ....Et je pensais que l'intérieur etait sain !! |
| | | nonodts Major
Nombre de messages : 217 Localisation : tours Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: casque 35 2 insignes Dim 9 Fév 2014 - 13:50 | |
| Bonjour, il faudrait vraiment d'autres photos (en extérieur) pour juger de ce casque. |
| Sujet: Re: casque 35 2 insignes Mer 12 Fév 2014 - 13:48 | |
| En vente maintenant sur ebay.....déjà à 360 € !!! Un vrai serait déjà au triple!!!! Description du vendeur!!!! "vend un casque allemand Elite M35
en très bon état
complet
marquage fabriquant Q66 + 3274
la grande jugulaire est absente
cerclage alu , tampon à l'intérieur du cuir probablement taille ou régiment
taille sur feuillure 59
cuir assez souple non casant
reste de trace de tampon dans le fond de la bombe
ce casque a été acheté il fort longtemps dans le années 75
auprès d'un un habitant de saint Lambert sur dives l'orne(61)
""couloir de la mort ""
(d'après c'est dire le casque avait été ramassé suite à la débâcle allemande en 1944) à coté des véhicules abandonné par les allemands
suite a ça, je me suis présenté dans plusieurs musée limitrophe a cette endroit pour en avoir la confirmation de l'authenticité du casque
il c 'est avéré que oui il est 100% original deuxième guerre
seul un musée émet un petit doute sur la peinture ce qui été mon cas a l'époque aussi
sinon tous confirme l'originalité pour tout le reste coque , coiffe , Elite et petite jugulaire
casque non démonté ni bidouillé ( voir juste peut être la peinture mais encore???peut être que non )
mais dans le doute pour la peinture???
car effectivement les casques Elite camouflé sont rare peut de soldat camouflé leur casque (en autre les divisons blindé surtout)car il possédé tous leur couvre casque pour la plupart de ces soldat
100% original deuxième guerre
casque très rare et lui est bon je le précise bien
ce n'est pas une copie ou une reproduction ou un remontage
je ne vend pas se genre d'article"
d'autres photos sont disponible pour bien démontré son originalité
car la plupart de ces casques vendu sur beaucoup de site ne le sont pas original
je ne mais pas de prix de réserve je démarre les enchères à 1 euros car si effectivement la peinture n'est pas original (ce que je doute quand même)il va de soit qui perd de sa valeur
|
| Sujet: Re: casque 35 2 insignes Mer 12 Fév 2014 - 14:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque 35 2 insignes | |
| |
| | | | casque 35 2 insignes | |
|