le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette viet nam? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: casquette viet nam? Sam 8 Fév - 19:51 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier et de m'estimer cette casquette merci cdlt ced |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: casquette viet nam? Lun 10 Fév - 7:54 | |
| bonjour personne ne sait? cdlt ced |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: casquette viet nam? Lun 10 Fév - 10:42 | |
| Salut, Sans certitude aucune. Mémé que les insignes de la république du peuple nord vietnamienne ont le roue crante avec les épis du riz(en remplacement du marteau et faucille,mais toujours dans le thème "du travailleur et agriculteur"),ils sont toujours associé a la étoile rouge. La mémé roue crante avec les épis on trouve aussi sur les insignes du Pathet Lao,l'armée de libération du peuple de Laos.Mais le roue crante est toujours associé au drapeau nationale sur les insignes. La construction a cinq tours sur l'insigne est intéressante,car entre 1979 et 1991,la république du peuple de Kamputchea (la Cambodge après les khmers rouges) a comme drapeau nationale un bâtiment a cinq tours,en plus l'état était totalement sous la emprise vietnamienne.(qui peut expliquer une mélange du drapeau nationale avec les éléments vietnamiens,qui on peut déjà observer en Laos.) Tout cela,me laisse supposer une casquette de l'armée cambodgienne entre 1979 et 1991.
bmc |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: casquette viet nam? Lun 10 Fév - 11:27 | |
| |
| Sujet: Re: casquette viet nam? Lun 10 Fév - 13:04 | |
| merci bmc génial aurais tu une estimation par hasard cdlt ced |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: casquette viet nam? Mar 18 Fév - 18:51 | |
| Bravo pour cette identification BMC ! Cordialement. |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: casquette viet nam? Mar 18 Fév - 21:51 | |
| bonsoir je confirme il s'agit bien d'une casquette de sous officier de la république populaire du kampuchea cordialement |
| Sujet: Re: casquette viet nam? Mer 19 Fév - 10:25 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casquette viet nam? Jeu 20 Fév - 16:02 | |
| Belle pièce! et bravo pour l'identification. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette viet nam? | |
| |
| | | | casquette viet nam? | |
|