le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| étape de fabrication de cadre pour médaille | |
| | Auteur | Message |
---|
2éme classe totote Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : là bas Thème de collection : tous pays 39.45 debarquement Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: étape de fabrication de cadre pour médaille Dim 9 Fév 2014 - 19:45 | |
| bonjour a tous je viens vous faire montrez ma réalisation étape par étape de support pour mes médailles voici voila je vais essayer de tout vous détailler tasseau en bois de 18x18 avec une fente que j'ai fais au milieux pour accéder par la suite mon plexiglas sauf une qui faux mettre a moitiez pour coulisser bien sur le plexiglas ensuite vous mettez la dimension que vous voulez moi c'est pour un cadre de 500 x 250 découpe de ma plaque en épaisseur de 0,05 mon plexiglas que j'ai acheter chez leroy-merlin en dimension 500 x 250 et il existe bien d'autre dimension pose de mes support baguette pour insérez mon plexiglas moi j'ai poser les baguettes avec des pointes bien sur pour la baguette la plus fine il faut mettre dessous un support pour mieux inséré la pointe une fois le tous fini peindre les bord du cadre sans peindre le centre pour qu'on puisse y coller le liège (bien-sur cella et de la colle prévue pour) la dernière étape il faut bien prendre la dimension intérieure du cadre pour y coller le liège et voila l'étape est fini a vous démettre votre belle collection de médaille j’espère que j'ai été précis pour les étapes et que cela pourras aider des personne pour des futur création Cyrille le bricoleur |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: étape de fabrication de cadre pour médaille Dim 9 Fév 2014 - 21:05 | |
| Bonsoir, Une très bonne ...Merci... Respect et Honneur .. |
| | | 2éme classe totote Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 52 Localisation : là bas Thème de collection : tous pays 39.45 debarquement Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: étape de fabrication de cadre pour médaille Lun 10 Fév 2014 - 5:57 | |
| bonjour D-DAY
merci cela fais plaisir et si il y a des personnes qui veule plus explication je suis a leur écoute
Cyrille |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: étape de fabrication de cadre pour médaille Lun 10 Fév 2014 - 11:34 | |
| bonjour Cyrille très bonne idée , ca va servir à du monde cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: étape de fabrication de cadre pour médaille Lun 10 Fév 2014 - 11:56 | |
| Bonjour, bonne idée en effet. On pourrait même améliorer visuellement en mettant du velours rouge ou vert en doublure du liège. Les saignées doivent être faites à la toupie ou un truc du genre? J'avais remarqué qu'en magasin de bricolage il se vendait des plaques de plexi pour faire des dessous de verre, c'est assez mince et parfait pour ça. Sinon on en trouve de toutes épaisseurs à la découpe, j'en ai commandé cet hiver en 3 mm pour faire des doubles-vitrages en sous-sol. Existe en plexi basique, renforcé, anti-reflets etc... Mais mon problème est autre: il me manque la place sur les murs pour mettre les cadres Cordialement, CG |
| | | 2éme classe totote Adjudant
| Sujet: Re: étape de fabrication de cadre pour médaille Mar 11 Fév 2014 - 6:14 | |
| bonjour crevette pour les saignée cela a était fais avec une défonceuse, sinon vous pouvez demander au magasin de vous les faire cela marche aussi. sinon cela et vrai on peux remettre dessus un voile de tissus pour le design... pour le plexi moi j'ai mis du 2.5 basique, renforcé, anti-reflets et autre..... en tous j’en ais fais 7 car comme j'ai 7 pays différent sur le thème du débarquement ces vrai une fois que cela sera mis sur le mur cela prendra pas mal de place.... |
| | | Martine Labonde Aspirant
Nombre de messages : 465 Age : 73 Localisation : gold beach Thème de collection : photographe US Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: étape de fabrication de cadre pour médaille Mar 2 Sep 2014 - 18:47 | |
| Salut, L'idée est bonne de faire soi même des cadres pour des médailles. Je vous en donne une autre plus rapide : sur une foire au grenier, j'ai trouvé pour 2€, un cadre qui contenait des nœuds de marine et autres petites bricoles du bord de mer. Quand cette boite est vide, il est possible de tapisser avec un feutre adhésif comme le disait un collègue dans le forum, et la boite est " clipsée " pour la fermer. Il suffit bien sûr de tomber sur ce genre d'objet sur les brocantes. Martine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étape de fabrication de cadre pour médaille | |
| |
| | | | étape de fabrication de cadre pour médaille | |
|