le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les armes, équipements, casques etc... transformés? | |
|
+5baiobeb67 babelw PHIL74 grincheux90 Patrick-3RI 9 participants | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Lun 10 Fév 2014 - 0:05 | |
| Bonsoir à tous Il serait intéressant de poster différents objets du militaria, à qui on aurait donné une autre vie et une autre fonction que celle prévue à l'origine? Je commence avec un modèle pas courant: une baïonnette transformée en marteau à piquer (pour soudeur marteau, un peu piqué, ayant pété une soudure) Cdlt Patrick |
| | | grincheux90 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : franche comte Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Lun 10 Fév 2014 - 1:15 | |
| Bonsoir, voilà un post qui peut être sympa, je n'ai pas de photo d'objet à vous montrer mais on pense forcément à la traditionnelle Rosalie transformée en tournevis, je possède un tromblon VB que j'ai "sauvé" d'un usage détourné: un fourchat (mais non, pas un fourre chat ), il était destiné après écartement de la douille à frottement coulissant sur le canon, à être emmanché (coté projectile)au bout d'une longue perche afin de servir à pousser les arbres lors de leur abattage, c'était un usage courant chez moi en Champagne, j'ai eu aussi un canon de LEBEL transformé en pince à décoffrer, voilà, désolé pour l'absence de photo... Cordialement JJB |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Lun 10 Fév 2014 - 15:01 | |
| Salut Reçu en don il y a peu. Je ne vous explique même pas comme mon cœur s est emballé quand j ai vu revenir ma copine du boulot avec un sac plastique en l on pouvait deviner cette forme typique! Je ne vous cache pas que sur le coup j ai été un peu déçu... Mais tellement sympa de recevoir un don de quelqu un que je ne connais même pas! Du coup, une ptite restauration et zou, dans la collection! Puis c est du local, c est pas négligeable! |
| | | babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Lun 10 Fév 2014 - 15:10 | |
| salut très bon post qui peut se révéler très intéressant sympa la baïonnette j'avait une baïonnette transformé en piquet de jardinage ( des que je retrouve la photo ) je la poste a+ |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Lun 10 Fév 2014 - 17:46 | |
| Bonjour à tous Salut Phil ta gamelle à écoper est très bien, d'autant qu'elle semble ne pas avoir subit de dégât, la vis fixant le manche, passant par le trou du rivet, sauf erreur? Alors les belges, les tchis, les alsaciens, les normands, et tous les autres ayant subit les 3 guerres (en comptant 1870), pas de casques transformés en pots de fleur, ou autres? Patrick |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Lun 10 Fév 2014 - 17:51 | |
| C est bien ça, la vis passe par le trou de rivet. C est drôle car ma copine vient de m envoyer à l instant un message me demandant d envoyer les photos avant/après car le donateur voulait voir ce que j en avais fait. Apparemment, il resterait du matos dans la ferme! A suivre donc! |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Lun 10 Fév 2014 - 19:02 | |
| |
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Lun 10 Fév 2014 - 19:10 | |
| Salut Steph Il n'est pas obligatoire que ce soit artisanal, un objet manufacturé, ça va bien aussi!!! Super cette fendeuse de bûchettes "Splitter", je l'ais déjà vue ailleurs Il n-y aurait que les collectionneurs de baïonnettes qui aurait des photos a fournir? @+ Patrick |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Lun 10 Fév 2014 - 19:15 | |
| |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Lun 10 Fév 2014 - 19:18 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Lun 10 Fév 2014 - 20:01 | |
| Très beau l'encrier !!! C'est une véritable oeuvre d'art !!! |
| | | lg59boul Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : loos en gohelle Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Lun 10 Fév 2014 - 21:31 | |
| bonsoir, d'habitude je ne suis pas emballé par ce genre d'objet mais là je dois dire que je change d'avis car c'est une superbe réalisation , cet encrier !!! |
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Lun 10 Fév 2014 - 22:31 | |
| |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1593 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Mar 11 Fév 2014 - 7:58 | |
| Ces objets peuvent être un thème de collection à eux seuls.
La réutilisation ultérieure des casques allemands est lourde de sous entendus...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Mar 11 Fév 2014 - 23:13 | |
| |
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Mar 11 Fév 2014 - 23:46 | |
| Bonsoir Pour relancer Divers accessoires de cheminée à partir d'épée baïonnette Gras 1874, une paire de chenets, une pelle à cendre, une pince à bûche Cdlt Patrick |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| | | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? Mer 12 Fév 2014 - 15:49 | |
| Salut Un vrai petit bijou cette boite! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les armes, équipements, casques etc... transformés? | |
| |
| | | | Les armes, équipements, casques etc... transformés? | |
|