le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plusieurs insignes d'assaut allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Plusieurs insignes d'assaut allemands Ven 14 Fév 2014 - 17:25 | |
| Bonjour, Je souhaiterai en vue d'un achat une authentification de ces insignes. il y a 2 assauts général dont un argent ainsi qu'un insigne d'assaut + une insigne de reserve. je souhaiterai svp une authentification + estimation de chaque. assaut général: assaut général argent: /image_preview.php?i=309&u=18338350] [/url] [url=https://servimg.com D'avance merci |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Plusieurs insignes d'assaut allemands Sam 15 Fév 2014 - 18:56 | |
| Merci Freiwillige! D'autres pour confirmer ? cdlt, |
| Sujet: Re: Plusieurs insignes d'assaut allemands Sam 15 Fév 2014 - 18:57 | |
| Vous auriez une estimation aussi pour chaque pièce svp ? |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Plusieurs insignes d'assaut allemands Sam 15 Fév 2014 - 19:42 | |
| bonsoir le premier badge d'assaut , je dirais 80 euro, pour les autres , voir avec les pro cdlt cédric |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Plusieurs insignes d'assaut allemands Sam 15 Fév 2014 - 20:32 | |
| Bonjour, l'IAB est un modèle bronze non? |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Plusieurs insignes d'assaut allemands Dim 16 Fév 2014 - 14:07 | |
| Bonjour,
Que du bon, un IAB bronze en effet, le dos me fait penser à un SchuCo, la photo de face est trop mauvaise pour déterminer véritablement. Pour les GAB également, tout bon, il n'y a pas de classe argent ou bronze avec les GAB, tous sont argent en sortie d'usine. 80€uros pour chaque pièce sera fort bien.
Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Plusieurs insignes d'assaut allemands Dim 16 Fév 2014 - 18:41 | |
| Super ! merci beaucoup! Quels étaient les motifs d'attribution des IAB et GAb ? pouvait on avoir les 2 ? je monte un tireur d'élite heer, laquelle de ces attribution est il le plus sucseptible d'avoir ? cdlt, |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Plusieurs insignes d'assaut allemands Dim 16 Fév 2014 - 19:26 | |
| Bonsoir,
Il n'est pas possible qu'un soldat puisse été décoré du GAB et de l'IAB. Les conditions d’obtentions étaient presque pareilles, à une ou deux exceptions, mis à part que le GAB était distribué aux unités de génie, d'artillerie, de flak, anti-char,... majoritairement !
Le mieux pour un tireur d'élite c'est un IAB, c'est ce qu'on voit le plus couramment sur les photos d'époque.
Cdlt, Le Lys. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Plusieurs insignes d'assaut allemands Dim 16 Fév 2014 - 19:42 | |
| Pour faire simple: - assaut d'infanterie est décerné pour les pax de régiments d'infanterie - assaut des panzers est décerné pour les pax de régiments de panzer/ panzer grenadiers - assaut général pour tout autre pax qui n'appartiennent pas à une des deux catégories ci-dessus.
Les autres conditions sont les mêmes: participer à 3 assaut différents,... C'est vraiment l'unité d'appartenance qui les distingue. Et donc, par principe, un tireur d'élite est le plus souvent un fantassin, d'une unité d'infanterie, donc plus susceptible d'avoir un IAB.
Greg. |
| Sujet: Re: Plusieurs insignes d'assaut allemands Lun 17 Fév 2014 - 18:09 | |
| d'accord, merci messieurs pour toutes ces infos! |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Plusieurs insignes d'assaut allemands Lun 17 Fév 2014 - 19:02 | |
| Et aussi, la nuance entre l'insigne d'infanterie bronze et argent, réside dans le fait que le récipiendaire de l'insigne bronze fasse parti d'une unité d'infanterie motorisée et pour l'argent d'une unité d'infanterie à pied, ceci dit, je trouve tout ça pas mal, tout particulièrement l'IAB et le GAB de gauche. cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs insignes d'assaut allemands | |
| |
| | | | Plusieurs insignes d'assaut allemands | |
|