le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Diverses armes anciennes pour estimation

Aller en bas 
+2
tchewal
HISTORIC
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1739
Age : 61
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses armes anciennes pour estimation   Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:19

Bonjour,
Mauvaise nouvelle ! le vieux monsieur a tout vendu au brocanteur qui était avant moi sur l'affaire malgré le fait qu'il m'avait promis d'attendre Rolling Eyes 
Il lui a payé le tout 1500 € en liquide.
A savoir que révolver Pidault-Cordier n'était pas en état de fonctionnement mais peut -être réparable ?.
Heureusement que je lui ai acheté sans attendre d'autres objets intéressants dans mon thème de collection et autres objets anciens.
Je suis désolé pour ceux qui étaient intéressés par certaines armes.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
Invité
Invité




Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses armes anciennes pour estimation   Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:01

C'est toujours le même problème, un mercantile qui sent la bonne affaire et un pigeon qui se fait plumer.

Un monde idéal serait un acheteur qui donne le prix de revente possible et qui propose 30 à 35 % de moins pour ses frais et sa marge. Ces commerçants, les vrais, fort heureusement existent mais il sont rares.

C'est pour cela que je préfère l'échange entres collectionneurs là, on joue gagnant/gagnant. qu'importe le prix (dans une mesure raisonnable), ce qui compte : tu as un objet que je veux et j'ai un objet que tu veux et dont je n'ai plus besoin.

Qu'un commerçant achète 1500 € un lot à un vieux monsieur et qui le revendra probablement plus de 5000 € me rend toujours triste ...
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses armes anciennes pour estimation   Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:17

1500€ ? C'est plutôt la valeur marchande (basse) de l'ensemble lors de sa revente.

Je crois davantage que cet énorme chiffre, par rapport à ces 5 armes, a été gonflé par le vendeur en sorte d'excuse pour te dire qu'à ce prix il eut été fou de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses armes anciennes pour estimation   Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:22

c'est clair a 1500€ il va mettre une paire d'année avant de tout revendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses armes anciennes pour estimation   Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:57

militaria 226 a écrit:
c'est clair a 1500€ il va mettre une paire d'année avant de tout revendre

En es-tu certain ?
le premier environ 4000 €
le second je ne connais pas mais probablement environ 300 €
le troisième je ne sais pas mais probablement 200 €
le quatrième j'ai un doute mais environ 300 € pour un civil environ 600 € pour un militaire et voir signature
le cinquième environ 600 € voir état

si j'étais acheteur, ce serait pour moi une base acceptable ...
l
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5671
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses armes anciennes pour estimation   Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:04

Bonjour
Assez d'accord avec G-V, le broc n'a investit que ~50% de la valeur réelle de l'ensemble, bonne affaire pour lui, même si le Pidault-Cordier n'est pas en état de fonctionnement ou de tir, qui va mettre des cartouches dans cette arme de prestige pour aller au pas de tir?
Cdlt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1739
Age : 61
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses armes anciennes pour estimation   Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:31

Patrick-3RI a écrit:
Bonjour
Assez d'accord avec G-V, le broc n'a investit que ~50% de la valeur réelle de l'ensemble, bonne affaire pour lui, même si le Pidault-Cordier n'est pas en état de fonctionnement ou de tir, qui va mettre des cartouches dans cette arme de prestige pour aller au pas de tir?
Cdlt Patrick

Je pense quand même que les collectionneurs d'arme préfèrent que celles-ci soit en état de fonctionnement, même si ils ne s'en servent pas.
je suis d'accord sur le prix avec dbiker sur le prix de la vente (et puis ça m'arrange car j'ai raté l'affaire  Rolling Eyes )

Merci à tous en tout cas. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
Contenu sponsorisé





Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses armes anciennes pour estimation   Diverses armes anciennes pour estimation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses armes anciennes pour estimation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lot de 4 armes à feu pour identification et estimation
» Armes blanches diverses
» Diverses pièces d'armes + holster
» Beau blog avec diverses présentations d'armes.
» diverses grenades, estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: