le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Identification] et Estimation livre Mein Kampf | |
| | Auteur | Message |
---|
Stephane5487 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : lorraine Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: [Identification] et Estimation livre Mein Kampf Sam 15 Fév 2014, 19:20 | |
| Bonsoir ! Je possède ce livre depuis pas mal de temps et j'aurais voulu savoir s'il s'agissait d'une version spécifique ou autre. Très bon état de conservation. Merci d'avance pour vos lumières. Stéphane. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: [Identification] et Estimation livre Mein Kampf Sam 15 Fév 2014, 19:21 | |
| Bonsoir Merci de passer par le Bureau de Recrutement Merci |
| | | Stephane5487 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : lorraine Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: [Identification] et Estimation livre Mein Kampf Sam 15 Fév 2014, 19:29 | |
| C'est fait |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: [Identification] et Estimation livre Mein Kampf Sam 15 Fév 2014, 19:49 | |
| Salut,
C'est la version en 2 volumes éditée après l'accession d'Hitler au pouvoir. Après le 30 Janvier 33 on trouve des "Volksausgäbe", édition bleue, aigle doré sur la couverture, éditée jusqu'à la chute du IIIème Reich (l'une des plus courantes), et entre autres cette version, qui est en 2 volumes. Elle n'est pas des plus courantes.
La tienne est bien conservée, avec le carton d'origine, la jaquette pour chaque volume. La couverture est entoilée ? Assez souple ou rigide ?
Je ne crois pas qu'elle soit spécifique, ou attribuée pour une occasion particulière comme les éditions dites "de mariage"(Hochzeitausgabe) ou les éditions "anniversaires"(Jubiläumsausgabe), pour les 50 ans d'Hitler. |
| Sujet: Re: [Identification] et Estimation livre Mein Kampf Sam 15 Fév 2014, 19:55 | |
| Merci pour ta réponse.
Effectivement, ils sont en très bon état. Les couvertures sont rigides et les inscriptions dessus légèrement en relief.
|
| Sujet: Re: [Identification] et Estimation livre Mein Kampf Sam 15 Fév 2014, 23:11 | |
| Donc mise à part sont bon état, rien de particulier. Estimation dans la fourchette 50€/100€ ? ou plus ? |
| | | IRONMAX Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : moselle Thème de collection : militaria US Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: [Identification] et Estimation livre Mein Kampf Sam 22 Fév 2014, 13:06 | |
| Bonjour Stepahane,bon état de conservation,je dirai plutot 100/150€,es tu vendeur? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: [Identification] et Estimation livre Mein Kampf Sam 22 Fév 2014, 23:34 | |
| Tiens, j'ai raté ce post après.
Oui, ces éditions sont moins courantes que les éditions de mariage/du peuple. Là elles sont parfaites, en coffret. J'aurais plutôt dit dans les 150€. |
| Sujet: Re: [Identification] et Estimation livre Mein Kampf Dim 23 Fév 2014, 18:37 | |
| Merci Klaus encore une fois. IRONMAX, je mettrais certainement quelques trucs en vente dans la sections dédiée quand j'aurais les droits pour l'utiliser Mais ce livre n'en fera pas partie |
| | | IRONMAX Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : moselle Thème de collection : militaria US Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: [Identification] et Estimation livre Mein Kampf Lun 24 Fév 2014, 22:02 | |
| même avis que Klaus en gros... Pas de soucis Stéphane,tu es de Lorraine aussi je vois,on est voisin alors! bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Identification] et Estimation livre Mein Kampf | |
| |
| | | | [Identification] et Estimation livre Mein Kampf | |
|