le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon premier vrai dio, il y a déjà...oulahhh tout ça!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
smol67 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : alsace Thème de collection : matériel russe Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Mon premier vrai dio, il y a déjà...oulahhh tout ça!!! Mar 18 Fév 2014 - 16:45 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Mon premier vrai dio, il y a déjà...oulahhh tout ça!!! Mar 18 Fév 2014 - 18:29 | |
| Bonjour, J'aimerais pouvoir en faire un aussi beau, magnifique ... Respect et Honneur .. |
| | | kaiser094 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : val de marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Mon premier vrai dio, il y a déjà...oulahhh tout ça!!! Mar 18 Fév 2014 - 20:04 | |
| salut, superbe dio !!! quel est l’échelle ? on dirais du 1/72ème ? en tous cas chapeaux |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Mon premier vrai dio, il y a déjà...oulahhh tout ça!!! Mer 19 Fév 2014 - 6:51 | |
| J'adore , le mélange des personnages civils et militaires l'ambiance , les détails comme les poules et poussins , le tas de bois , le chat sur le mur , rien ne manque ! Et il y a un côté "art naïf" qui donne vraiment plein de charme à cette oeuvre ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Mon premier vrai dio, il y a déjà...oulahhh tout ça!!! Mer 19 Fév 2014 - 8:03 | |
| Ben dis donc !!!
Pour une première c'est du super beau !!!
tu n'es pas tombé dans le piège du trop linéaire :
souvent les dioramas sont réalisés avec la route bien parallèle au cadre , la maison bien à 90° dans l'angle droit ... : cela enlève énormément de dynamisme ...
là aucun problème ! ( même si c'est beaucoup plus compliqué de faire comme cela !)
Allez ... 2 ou 3 critiques "constructives" :
On est au 1/72eme je pense ...
-fais gaffe à l'échelle pour les pavés : ils me semblent trop grand par rapport aux pieds des soldats ... mais c'est un détail ... -idem pour le câble de téléphone ou électrique : multiplié par 72 on doit avoir une belle section ... peu adaptée à ce type de câble...
Dernier point :
-quand tu fais un abri au 72eme : pense comme si tu allais le faire grandeur nature : les planches sur le toit, posées de la sorte, vont-elle empêcher la pluie de passer ?
Mais bon ce ne sont que des détails !
l'ensemble reste sublime !!!!
Un grand bravo !
Ludo
ps : tu as du en ch.er pour la toiture et les dalles dans la cour !!!! |
| | | smol67 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : alsace Thème de collection : matériel russe Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Mon premier vrai dio, il y a déjà...oulahhh tout ça!!! Mer 19 Fév 2014 - 8:39 | |
| Merci bien.... C'est en effet du 72è et oui, il peut y avoir quelques soucis d'échelle sur des détails, mais c'est vrai par exemple que faire un câble au 72è, c'est pas simple, faudrait presque prendre un cheveu! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Mon premier vrai dio, il y a déjà...oulahhh tout ça!!! Mer 19 Fév 2014 - 9:38 | |
| - smol67 a écrit:
- faudrait presque prendre un cheveu!
Tu crois pas si bien dire !!! Quand je faisais des avions au 1/72eme je prenais des cheveux de ma sœur pour faire le câble d'antenne entre le cockpit et la queue !!! A l'époque elle avait des cheveux très long : c'était pratique !!! Maintenant si tu n'as que des freres et qu'ils sont coiffés en brosse c'est pas simple !!! A+ Ludo |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Mon premier vrai dio, il y a déjà...oulahhh tout ça!!! Mer 19 Fév 2014 - 9:42 | |
| Superbe mais il manque la colonne de blindés allemands pour la contre offensive ! |
| | | smol67 Soldat
| Sujet: Re: Mon premier vrai dio, il y a déjà...oulahhh tout ça!!! Mer 19 Fév 2014 - 9:54 | |
| - Drimmer a écrit:
- Superbe mais il manque la colonne de blindés allemands pour la contre offensive !
Les blindés allemands? Ils sont écrabouillés quelque part dans la plaine d'Alsace!!! Leclerc est passé par là!!! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Mon premier vrai dio, il y a déjà...oulahhh tout ça!!! Mer 19 Fév 2014 - 14:44 | |
| La poche de Colmar fut sanglante... ils vont revenir chatouiller Leclerc (bon, on connait la suite) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier vrai dio, il y a déjà...oulahhh tout ça!!! | |
| |
| | | | Mon premier vrai dio, il y a déjà...oulahhh tout ça!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|