le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Optique française | |
| | Auteur | Message |
---|
Waasen Sergent
Nombre de messages : 128 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Optique française Mar 18 Fév - 19:49 | |
| Bonjour, Après avoir recentré mes centres de collection, je suis passé de la guerre du Golfe au conflit en Irlande du Nord, je me suis mis il y a peu à collectionner les vieux appareils photos (Contax, Leica, Voigtlander...). Le week'end dernier une connaissance m'a remis plusieurs vieux appareils (Kodak en autre) mais surtout une petite malette en cuir assez abîmée. Elle contient un curieux système optique dont je n'arrive pas à identifier un usage. Ce système ce compose de plusieurs lentilles de marque Nachet, d'un 'objectif' sans diaphragme ni mise au point de marque Kinoptik (marque très connue en photo) avec la particularité de disposer de 4 ergots et enfin d'un renvoi d'angle coudé. Ce dernier est le plus intéressant car il possède une plaque dont je vous livre la transcription: APX M155-3201 N°1 Par ailleurs cette dernière pièce dispose d'une "croix de visée" quand on jette un oeil dans l'oculaire. Quelqu'un aurait déjà vu ce système par ailleurs? Je suppose (très fortement) que totues les pièces ne vont pas ensemble. Je vous remercie de votre aide, Bien cordialement Waasen |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Optique française Ven 21 Fév - 20:29 | |
| Bonsoir,
APX pourrait signifier "ateliers de Puteaux". On dirait des bouches de 75 stylisées. Une optique de canon?
Cdlt
PLD |
| | | Waasen Sergent
Nombre de messages : 128 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Optique française Sam 22 Fév - 12:09 | |
| Bonjour,
Merci à vous je vais chercher dans cette direction.
Cordialement,
Waasen |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optique française | |
| |
| | | | Optique française | |
|