|
| Jugulaire de casque allemand Seconde Guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Jugulaire de casque allemand Seconde Guerre Jeu 20 Fév 2014 - 11:49 | |
| Bonjour, j'ai acheté brocante, fin 2013, un appareil photo ancien (années 1930-40) Voigtlander Bessa allemand destiné à l'export en France (indications "portrait, groupe, paysage" en français). Récemment, un camarade collectionneur me fait remarquer que la lanière qui fait le tour de l'étui pour le porter à la main pouvait être une jugulaire de casque allemand. Lors de l'achat, j'avais en effet remarqué ce qui ressemble à un RBNr, mais je m'étais dit que c'était sans doute un marquage civil. Confirmez-vous ou non ? Est-ce possible que des jugulaires aient été fabriquées à l'époque pour d'autres usages ? Cdlt, Cédric. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Seconde Guerre Jeu 20 Fév 2014 - 12:08 | |
| Bonne pioche... Pour moi, c'est bien une jugulaire tardive.Et bonne (trous oblongues, coutures...) Par contre, il y a un trou rajouté il me semble. |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Seconde Guerre Jeu 20 Fév 2014 - 13:08 | |
| Je te remercie pour cet avis ! Pour le trou ajouté, duquel s'agit-il ?
Cdlt, Cédric. |
| | | nonodts Major
Nombre de messages : 217 Localisation : tours Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Seconde Guerre Jeu 20 Fév 2014 - 14:34 | |
| bjr, jugulaire de casque 100 % ok, je parle de celle qui a l'anneau assez 'carré' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jugulaire de casque allemand Seconde Guerre | |
| |
| | | | Jugulaire de casque allemand Seconde Guerre | |
|