le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est cet uniforme ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Quel est cet uniforme ? Jeu 20 Fév 2014 - 14:05 | |
| Bonjour à tous Comme expliqué dans ma présentation, je suis passionné de cartophilie. Mais je n'y connais rien concernant les uniformes. Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide. Qui peut me dire la nature de cet uniforme ? Je vous remercie par avance. Christian PS : je précise que le numéro sur le col est le 37. PS2 : je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique pour les documents. Peut être ai je posté dans la mauvaise rubrique ?
Dernière édition par mondelcam@gmail.com le Jeu 20 Fév 2014 - 14:18, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cet uniforme ? Jeu 20 Fév 2014 - 14:07 | |
| |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Quel est cet uniforme ? Jeu 20 Fév 2014 - 14:09 | |
| Oui bosco62, une erreur de manipulation. Je viens de mettre la photo.
Bien amicalement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel est cet uniforme ? Jeu 20 Fév 2014 - 14:23 | |
| Bonjour, il s'agit d'un artilleur monté du 37° régiment d'artillerie de Bourges. Il a pour grade maréchal des logis chef, à moins que ce soient des galons de brigadier passés à la craie blanche? La veste est celle de l'artillerie montée, la culotte est bleu-foncé à double bande et passepoil rouges. Il est chaussé de brodequins et porte une paire de houseaux mle 1900-05.
La photo set donc datable de la période 1900/1914 environ. Cordialement, CG
|