le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 7 chaises US pliantes | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurelien51 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Marne Thème de collection : le militaria que je trouve Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: 7 chaises US pliantes Ven 21 Fév 2014 - 9:58 | |
| Bonjour à toutes et à tous. J'ai ressorti du grenier de chez mes grands parents un lot de chaises U.S. J'aimerai quelques infos supplémentaires sur ce lot de chaises pliantes U.S. de la 2e guerre mondiale. J'en ai 3 avec le marquage "U.S. / AMERICAN SEATING CO / GRAND RAPIDS MICH" 3 autres avec "U.S. / LEE FURN MFG CO" et 1 avec "U.S. / ACME CHAIR CO" Combien de compagnies ont fabriqué des chaises pour l'armée américaine ? Les différents marquages correspondent-ils à la dotation à différents corps de l'armée ? (marine tel modèle, officier tel modèle...etc ?). Ou pouvait-on retrouver différentes chaises avec différents marquages au même endroit ? Il y en a une avec les traverses du bas qui sont en fer/acier à la place du bois. Est-ce une réparation d'usage ? Existe-t-il un inventaire qui montre tous les marquages présents sur ce type de chaise ? Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: 7 chaises US pliantes Ven 21 Fév 2014 - 16:12 | |
| http://www.furniturecityhistory.org/company/3360/american-seating-co |
| | | Aurelien51 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Marne Thème de collection : le militaria que je trouve Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: 7 chaises US pliantes Ven 21 Fév 2014 - 19:42 | |
| Merci beaucoup Jean-Claude pour ce lien. C'était très intéressant de lire au sujet pour l'American Seating Co.
Existe-t-il d'autres liens ou des articles (pdf ou autre) qui parlent de la : LEE FURN MFG Co & de ACME CHAIR CO !!!
Quels sont les autres marquages présents sur les chaises pliantes U.S. ?
Merci beaucoup. |
| | | Aurelien51 Soldat
| Sujet: Re: 7 chaises US pliantes Jeu 27 Fév 2014 - 19:19 | |
| Bonsoir.
Personne sur ce forum ne détient des informations sur les marquages qui existent sur ce type de chaises ????
Merci beaucoup. |
| | | guillaume45 Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Le Perreux Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: 7 chaises US pliantes Dim 2 Mar 2014 - 16:16 | |
| Salut Aurélien, pour ma part je possède 3 types différents de chaise: - en bois (chaise de campagne) comme les tiennes, - en métal (usages multiples aussi) à gauche sur la photo, et un dernier type qui était en dotation dans les unités médicales (à droite sur la photo). Les marquages correspondent aux fabricants et souvent aux unités auxquelles elles appartenaient. Quand aux réparations ça dépendait des moyens sur le moment je pense^^ |
| | | Aurelien51 Soldat
| Sujet: Re: 7 chaises US pliantes Dim 2 Mar 2014 - 18:45 | |
| Salut Guillaume45 et merci pour ta collaboration. Tu parles d'une chaise en bois que tu as, quel marquage as-tu dessus ? |
| | | guillaume45 Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Le Perreux Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: 7 chaises US pliantes Dim 2 Mar 2014 - 18:52 | |
| J'en ai 3 avec un marquage à la peinture blanche "Documentation", je cherche encore à quoi elles servaient! Quand aux marquages fabricant je dois revoir les chaises car je ne l'ai pas noté^^
Mais bon ces chaises étaient souvent trimbalées d'une unité à l'autre... marquées et remarquées par les différentes unités... Donc reconstituer l'histoire d'une chaise peut être long^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7 chaises US pliantes | |
| |
| | | | 7 chaises US pliantes | |
|