|
| Hallebarde à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Hallebarde à identifier Dim 23 Fév 2014 - 13:58 | |
| Bonjour à tous,
Dernière édition par CAVE CANEM le Dim 8 Mai 2016 - 0:19, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Hallebarde à identifier Dim 23 Fév 2014 - 14:29 | |
| Bonjour, d'après Arms & Armor de George Cameron Stone, elle a des caractéristiques suisses et allemandes, notamment le petit bec surmontant le croc. Mais c'est un ouvrage très généraliste. Pour l'époque je pense à la même chose. Mes différents catalogues de vente n'en montrent pas de similaire, ou alors sans indication de provenance. Je n'ai rien d'autre qui permette de mieux la situer. Cordialement, CG |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Hallebarde à identifier Dim 23 Fév 2014 - 15:24 | |
| Oui, merci Christian, c'est un sujet beaucoup moins documenté que les autres sortes d'armes, hélas ! Cordialement Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hallebarde à identifier | |
| |
| | | | Hallebarde à identifier | |
|