le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Syrie : quelques armes locales ! | |
|
+10Nemski Daguet bretagne EnergY Pictavien86 amiral de marine 143600 lg59boul Crevette CAVE CANEM 14 participants | Auteur | Message |
---|
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Syrie : quelques armes locales ! Dim 23 Fév 2014 - 15:42 | |
| canon artisanal lance grenade lance roquette Kalash télécommandée roquette à butane ... Faut oser ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Dim 23 Fév 2014 - 16:04 | |
| Oui, quand on n'a rien, faut se débrouiller. C'est un peu ce qui s'est passé en 1915 avec les lance grenades du même genre, les crapouillots etc...
La télécommande semble être assez sophistiquée! |
| | | lg59boul Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : loos en gohelle Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Dim 23 Fév 2014 - 17:17 | |
| sur la photo n°4 " kalash télécommandée" , je trouve que l'arme ressemble plus à une stg 44 !!!
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Dim 23 Fév 2014 - 17:34 | |
| Terrible le STG44.. L'homme est quand même ingénieux quand il s'agit d'anéantir son voisin.. L. |
| | | amiral de marine Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : at home Thème de collection : allemand et us Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Dim 23 Fév 2014 - 17:49 | |
| salut effectivement l année derniere j ai vu un reportage sur la syrie et le lyban il ont montrée des caisse de stg 44 de mp40 et mg 42 il y en avait en veut tu en voila et ils expliqué que pendant la guerre 39/45 il etait du coté all chose que je ne savait pas comme quoi ont ne sait pas tout |
| | | Pictavien86 Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : MOACHEZ Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Dim 23 Fév 2014 - 18:19 | |
| - amiral de marine a écrit:
- salut effectivement l année derniere j ai vu un reportage sur la syrie et le lyban il ont montrée des caisse de stg 44 de mp40 et mg 42 il y en avait en veut tu en voila et ils expliqué que pendant la guerre 39/45 il etait du coté all chose que je ne savait pas comme quoi ont ne sait pas tout
Bonsoir, Je suis effaré par la méconnaissance de notre histoire. Durant la seconde guerre mondiale (au moins jusqu'en 1943), la Syrie et le Liban actuels étaient administrés par la France qui s'était vue confier ce mandat par le SDN à l'issue des traités de Versailles et de Sèvres qui ont démantelé l'empire Ottoman (gouverneurs : général GOURAUD et général CATROUX entre autres). Les armes allemandes que l'on retouve en Syrie proviennent de stocks de l'ex RDA, et ont été livrés quand la Syrie se rangeait dans le camp dit "progressiste", c'est à dire dans l'orbite de l'URSS ( ce qui ne l'empêchait pas d'abriter des individus comme Aloïs BRUNNER). Bonne soirée. Pictavien86. |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Dim 23 Fév 2014 - 18:37 | |
| Bravo pour le coup d'oeil ! On a tellement l'habitude de voir des Kalashnikov de nos jour que je n'ai même pas fait attention que c'était un fusil d'assaut allemand ! J'espère qu'ils ont le stock de munitions avec, la 7,92 Kurz ça doit être moins facile à trouver que de la 7,62x39... |
| | | amiral de marine Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : at home Thème de collection : allemand et us Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Dim 23 Fév 2014 - 18:52 | |
| merci pour la lecon d histoire |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Dim 23 Fév 2014 - 20:20 | |
| Je crois que si il savait le prix d'une mp44 cher nous il aurait vite fait de la revendre ! |
| | | bretagne Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : bretagne Thème de collection : casques Allemands ww2 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Lun 24 Fév 2014 - 14:34 | |
| Bonjour, Depuis le début du conflit et la "distribution" des stocks qui dormaient,MG42, MP40, MP38 et STG44 se trouvent à chaque coin de rue actuellement en Syrie.
|
| | | Daguet Caporal
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Lun 24 Fév 2014 - 15:31 | |
| - bretagne a écrit:
- Bonjour,
Depuis le début du conflit et la "distribution" des stocks qui dormaient,MG42, MP40, MP38 et STG44 se trouvent à chaque coin de rue actuellement en Syrie.
Ah bon... pour suivre les actualités en Syrie et avoir vu pas mal de photos depuis le début du conflit... à part 4/5 photos de STG44, je n'ai rien vu d'autres, pas de MG42, pas de MP38 etc etc La majorité des armes sont des armes des 20/30 ans dernières années... Bref de l'ak, du G3, un peu de M16/M4, du dragunov, de la DPM, du RPG7 Bref les armes courantes dans ces pays ! Arrêtez de fantasmer.. |
| | | bretagne Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : bretagne Thème de collection : casques Allemands ww2 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Lun 24 Fév 2014 - 16:35 | |
| - Daguet a écrit:
- bretagne a écrit:
- Bonjour,
Depuis le début du conflit et la "distribution" des stocks qui dormaient,MG42, MP40, MP38 et STG44 se trouvent à chaque coin de rue actuellement en Syrie.
Ah bon... pour suivre les actualités en Syrie et avoir vu pas mal de photos depuis le début du conflit... à part 4/5 photos de STG44, je n'ai rien vu d'autres, pas de MG42, pas de MP38 etc etc La majorité des armes sont des armes des 20/30 ans dernières années... Bref de l'ak, du G3, un peu de M16/M4, du dragunov, de la DPM, du RPG7 Bref les armes courantes dans ces pays !
Arrêtez de fantasmer.. Pas de fantasme de mon coté (du moins la dessus) il suffit simplement d'avoir les bonnes infos |
| | | Daguet Caporal
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Lun 24 Fév 2014 - 17:02 | |
| Si tu as des preuves de ce que tu avances... à part les "on dit que" et les "il suffit d'avoir les bonnes infos"... Dire qu'il y a de telles armes à chaque coin de rue en Syrie, cela me fait doucement rire et prouve que tu ne connais pas ce conflit. Entre le prix d'une AK au marché noir et d'un MP44 ou d'un MP38... sans compter le problème de munitions et la rareté de ces armes... Les rebelles ont déjà du mal à avoir des munitions en 7,62 × 39 mm M43 pour leurs ak'.... J'imagine pas pour le reste. Il existe des milliers voir des dizaines de milliers de photos/vidéos de ce conflit... Si il y a avait de telles armes partout comme tu le dis... et avec le nombre de collectionneur et d'amateur d'arme ww2 des centaines de photos circuleraient partout sur le web. Là pour le moment il y en a même pas 10/15 de MP44 et rien pour les autres.. C'est comme en Lybie, il y a une photo connue d'un rebelle avec un MP38, est ce que ça en fait une arme courante là bas ? Bien sur que non ! Par contre qu'il existe de vieux stocks de ces dites armes en Syrie, ça oui, c'est fortement possible. Mais de là à en voir à chaque coin de rue il y a une grande marge ! Si tu as pleins de photos prouvant le nombre de MG42, MP38 et cie là-bas, je suis intéressé à voir cela. D. |
| | | bretagne Aspirant
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Lun 24 Fév 2014 - 17:54 | |
| - Daguet a écrit:
- Si tu as des preuves de ce que tu avances... à part les "on dit que" et les "il suffit d'avoir les bonnes infos"...
Dire qu'il y a de telles armes à chaque coin de rue en Syrie, cela me fait doucement rire et prouve que tu ne connais pas ce conflit. Entre le prix d'une AK au marché noir et d'un MP44 ou d'un MP38... sans compter le problème de munitions et la rareté de ces armes... Les rebelles ont déjà du mal à avoir des munitions en 7,62 × 39 mm M43 pour leurs ak'.... J'imagine pas pour le reste.
Il existe des milliers voir des dizaines de milliers de photos/vidéos de ce conflit... Si il y a avait de telles armes partout comme tu le dis... et avec le nombre de collectionneur et d'amateur d'arme ww2 des centaines de photos circuleraient partout sur le web. Là pour le moment il y en a même pas 10/15 de MP44 et rien pour les autres.. C'est comme en Lybie, il y a une photo connue d'un rebelle avec un MP38, est ce que ça en fait une arme courante là bas ? Bien sur que non !
Par contre qu'il existe de vieux stocks de ces dites armes en Syrie, ça oui, c'est fortement possible. Mais de là à en voir à chaque coin de rue il y a une grande marge ! Si tu as pleins de photos prouvant le nombre de MG42, MP38 et cie là-bas, je suis intéressé à voir cela.
"A chaque coin de rue" c'est une image mais de nombreuses armes citées dans mon 1er message se sont retrouvées dehors, mis à part ça, en Syrie des stocks d'armes en sommeil il y en avait pas mal et ils ont été pillés, après par ex : avoir du 7.92 court pour les stg c'est un autre problème... Mes infos proviennent simplement de mon meilleur copain qui travaille aux renseignements militaire et qui s'occupe spécifiquement de la situation politique et militaire de la Syrie et de ses états voisins, alors oui, il na jamais mis les pieds la-bas depuis le début du conflit mais il traite toutes infos écrites ou par images qui proviennent de ce pays ou qui sont en rapport avec le conflit. Il confirme cette présence et j'ai pu à l'occasion voir de nombreuses et différentes photos d'armes citées plus haut (pas la peine de chercher sur you tube et rien d'interdit dans se que j'ai vu ) et en parler avec lui. Voila c'est tout.
D. |
| | | Pictavien86 Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : MOACHEZ Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Lun 24 Fév 2014 - 18:24 | |
| Bonsoir, Il y en a quand même quelques uns qui traînent ! Cordialement. Pictavien86. |
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Lun 24 Fév 2014 - 18:47 | |
| C'est plus que certain !
j'ai encore plusieurs images le prouvant !
|
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Lun 24 Fév 2014 - 18:50 | |
| Que voici que voila un garand neuf avec 2 bandoler bien garnie |
| | | Nemski Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Thème de collection : Police militaire Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Mar 30 Juin 2015 - 10:06 | |
| merci pour le partage de photos ! |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| | | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Sam 3 Déc 2016 - 20:07 | |
| bonsoir un canon des années 1880 réutilisé !!!! https://www.funker530.com/pirate-cannon/ à+ |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Dim 4 Fév 2018 - 19:07 | |
| bonsoir je tombe dessus avec du retard,c'est super le lance bouteille de gaz,mais comment elles explosent? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Dim 4 Fév 2018 - 19:28 | |
| bonjour victor,
système à percussion sur le haut de la bouteille (partie noir et grise),
collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Dim 4 Fév 2018 - 20:13 | |
| |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! Lun 5 Fév 2018 - 10:29 | |
| a oui,en regardant bien cela ce vois. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syrie : quelques armes locales ! | |
| |
| | | | Syrie : quelques armes locales ! | |
|