le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) | |
| | Auteur | Message |
---|
stduf Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : 62250 Thème de collection : todt Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) Lun 24 Fév 2014 - 12:58 | |
| Dernièrement une partie d'un sous ensemble (porte obus) du canon K5 est parti en semi remorque pour réfection et est revenu . le k5 repeint . remplacement du support canon K5.
Changement de vitraux à l'intérieur
Agrandissement des extéreurs visitables
des plantations , mais surtout moins cool, ajout de grande cloture sans vis à vis , surement que le proprio en avait marre que les gens regardent la collection extérieure sans rentrer :
plus d'infos : https://www.facebook.com/pages/Mus%C3%A9e-du-Mur-de-lAtlantique-Batterie-TODT-site-officiel/206498332833999?sk=photos_albums |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) Lun 24 Fév 2014 - 14:42 | |
| Bonjour, et une remise de 1,50€ sur présentation de ce coupon Cordialement, CG |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) Ven 28 Fév 2014 - 11:08 | |
| Je connais ce musée depuis mon enfance, il possède une très belle collection. L'extérieur à beaucoup changé, les accès, les canons repeints etc.... Il y a 5 ans on pouvait trouver du militaria divers dans la boutique souvenir. Maintenant ça se résume a un bac remplit de casque mod.51 à 10€ pièce et une vitrine avec un casque allemand 1 insigne à 500€, et des téléphones de campagne à 80€, d'après mes souvenirs de cet été. Cependant je trouve ça bien que ce site reste préservé et accessible au public. |
| | | stduf Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : 62250 Thème de collection : todt Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) Ven 28 Fév 2014 - 12:40 | |
| j'habite à 5 min , et j'y ai jamais mis les pieds . j'attend une bonne promo .
l'an dernier (septembre) j'ai failli allé à la base v3 mimoyecques via une promo avec visite des parties non accessibles habituellement . mais pour cause de taff j'ai pas pu . |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) Sam 1 Mar 2014 - 11:06 | |
| Ah oui la base de V3! j'ai j'y suis déjà allé, pas grand chose à voir, quelques tunnels où il fait bien frais, il y a encore des étages qui descendaient plus bas, mais ils ont été dynamité par les alliés en 44. Une construction inachevée qui aurait rayé Londres de la carte. Le concept est quand même impressionnant. |
| | | stduf Soldat
| Sujet: Re: ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) Mar 18 Mar 2014 - 19:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) | |
| |
| | | | ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) | |
|