le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un cimetière à ciel ouvert | |
|
+9Lebeau06 greg9069 red baron Drimmer dbiker cedo14 Hiroo Onoda labulle scipio 13 participants | Auteur | Message |
---|
scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Un cimetière à ciel ouvert Lun 24 Fév 2014 - 13:10 | |
| Stalingrad, 1943: [url= ] À bientôt.... |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Lun 24 Fév 2014 - 20:34 | |
| paix à leur âmes ........ |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Mar 25 Fév 2014 - 10:38 | |
| |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Mar 25 Fév 2014 - 13:51 | |
| tous condamnés à mourir dans l'enfer de Stalingrad, le petit jeune de ma photo doit être la... |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Mer 26 Fév 2014 - 12:44 | |
| C'est avec ce type de photos que l'on se représente ce que ça a du être. |
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Mer 26 Fév 2014 - 13:22 | |
| ne serait ce pas une morgue à ciel ouvert ? attente avant mise en terre ou incinération ? je pense , il y a tellement de corps , effroyable . |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Mer 26 Fév 2014 - 13:33 | |
| La terre étant gelée, ils devaient attendre le dégel pour enterrer les corps, ce coin là était bien en quelque sorte une morgue. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20088 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Mer 26 Fév 2014 - 14:00 | |
| - labulle a écrit:
-
paix à leur âmes ........ +1 |
| | | red baron Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Alsace Thème de collection : wwII Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Mer 26 Fév 2014 - 17:19 | |
| Ça donne une autre vision de la guerre . ça fait effectivement froid dans le dos .
Par contre le terme nazis est peut être pas adapté , mon grand père ,enrôlé de force, était sur le front de l'est et n'était pas nazis pour autant comme surement beaucoup de ces gars qui n'ont rien demandé. |
| | | greg9069 Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : 69 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Mer 26 Fév 2014 - 23:12 | |
| - labulle a écrit:
-
paix à leur âmes ........ sa risque d'être compliqué après toutes les atrocités qu'ils ont commis... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Dim 16 Mar 2014 - 1:16 | |
| - greg9069 a écrit:
- labulle a écrit:
-
paix à leur âmes ........ sa risque d'être compliqué après toutes les atrocités qu'ils ont commis... Ils n'étaient pas tous nazis tu sais... donc paix à leur âmes quand même. |
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Dim 16 Mar 2014 - 10:53 | |
| Bonjour, Pas de quoi se poser des questions métaphysiques. Nazis ou allemands ou boches, cela voulait dire pareil. Le terme englobait les porteurs de l'uniforme. Ceux d'en face ne cherchaient surement pas à identifier le lieu de naissance de celui qui lui envoyait des pruneaux....
|
| | | Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Dim 16 Mar 2014 - 11:51 | |
| - captain cookies a écrit:
- greg9069 a écrit:
- labulle a écrit:
-
paix à leur âmes ........ sa risque d'être compliqué après toutes les atrocités qu'ils ont commis... Ils n'étaient pas tous nazis tu sais... donc paix à leur âmes quand même. - dbiker a écrit:
- Bonjour,
Pas de quoi se poser des questions métaphysiques. Nazis ou allemands ou boches, cela voulait dire pareil. Le terme englobait les porteurs de l'uniforme. Ceux d'en face ne cherchaient surement pas à identifier le lieu de naissance de celui qui lui envoyait des pruneaux....
Ahhhhhhhhhhh enfin des gens qui pensent comme moi ! Non seulement ils étaient très courageux mais en plus ils n'ont pas violés comme nos amis russes qui ont fait à Berlin ! |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Dim 16 Mar 2014 - 16:43 | |
| - Citation :
Ahhhhhhhhhhh enfin des gens qui pensent comme moi ! Non seulement ils étaient très courageux mais en plus ils n'ont pas violés comme nos amis russes qui ont fait à Berlin ! Bonjour, c'est intéressant de voir que vous faîtes avec les Russes (Soviétiques en réalité, c'est assez différent, mais bon, on est pas à une approximation près) les amalgames que vous refusez des faire avec les Allemands. Les Allemands n'étaient pas tous nazis, les Soviétiques pas tous des violeurs, même à Berlin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Dim 16 Mar 2014 - 16:54 | |
| - André a écrit:
-
- Citation :
Ahhhhhhhhhhh enfin des gens qui pensent comme moi ! Non seulement ils étaient très courageux mais en plus ils n'ont pas violés comme nos amis russes qui ont fait à Berlin ! Bonjour,
c'est intéressant de voir que vous faîtes avec les Russes (Soviétiques en réalité, c'est assez différent, mais bon, on est pas à une approximation près) les amalgames que vous refusez des faire avec les Allemands.
Les Allemands n'étaient pas tous nazis, les Soviétiques pas tous des violeurs, même à Berlin... Je suis d'accord avec toi André mais tu sais l'être humain est fait ainsi. Il faut tout le temps des bons et des méchants... et par conséquents il y'a des amalgames... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Dim 16 Mar 2014 - 17:55 | |
| - Lebeau06 a écrit:
- Non seulement ils étaient très courageux mais en plus ils n'ont pas violés comme nos amis russes qui ont fait à Berlin !
J'aime bien ces raccourcis... Pas de viols dans l'armée Allemande ? Mais mon pauvre il faut se réveiller, des crimes il y en a eu de tous les côtés ! Ce n'est pas parce que c'est moins connu que les viols commis par les soldats de l'Armée Rouge en Allemagne, c'est parce que c'est moins médiatisé. Certes l'ampleur a été moindre (mais qu'en sait-on ?), et c'était plus loin que les frontières Allemandes. Bref, je sens quand même que ce post va être fermer, je ne vois pas trop sa fonction. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Dim 16 Mar 2014 - 18:47 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Lebeau06 a écrit:
- Non seulement ils étaient très courageux mais en plus ils n'ont pas violés comme nos amis russes qui ont fait à Berlin !
J'aime bien ces raccourcis... Pas de viols dans l'armée Allemande ? Mais mon pauvre il faut se réveiller, des crimes il y en a eu de tous les côtés ! Ce n'est pas parce que c'est moins connu que les viols commis par les soldats de l'Armée Rouge en Allemagne, c'est parce que c'est moins médiatisé. Certes l'ampleur a été moindre (mais qu'en sait-on ?), et c'était plus loin que les frontières Allemandes.
Bref, je sens quand même que ce post va être fermer, je ne vois pas trop sa fonction. Si tous les post devaient avoir une fonction sous peine d'être fermés on aurait dû en fermer plusieurs depuis un bout de temps... |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Dim 16 Mar 2014 - 19:22 | |
| |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Dim 16 Mar 2014 - 20:00 | |
| - red baron a écrit:
- Ça donne une autre vision de la guerre .
ça fait effectivement froid dans le dos .
Par contre le terme nazis est peut être pas adapté , mon grand père ,enrôlé de force, était sur le front de l'est et n'était pas nazis pour autant comme surement beaucoup de ces gars qui n'ont rien demandé. Bonjour red baron, bonjour à Tous. J'ai toujours eu un grand respect pour les anciens....et des anciens comme Ton grand père le méritent d'autant plus !!! À bientôt.... |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 640 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Dim 16 Mar 2014 - 20:10 | |
| Les alliés ont commis aussi des viols, les libérateurs n ont pas apporté que la liberté. ... |
| | | Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Dim 16 Mar 2014 - 21:43 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Lebeau06 a écrit:
J'aime bien ces raccourcis... Pas de viols dans l'armée Allemande ? Mais mon pauvre il faut se réveiller, des crimes il y en a eu de tous les côtés ! Ce n'est pas parce que c'est moins connu que les viols commis par les soldats de l'Armée Rouge en Allemagne, c'est parce que c'est moins médiatisé. Certes l'ampleur a été moindre (mais qu'en sait-on ?), et c'était plus loin que les frontières Allemandes.
Bref, je sens quand même que ce post va être fermer, je ne vois pas trop sa fonction. J'avoue, je me suis mal exprimé... " Ils n'ont pas autant violés comme nos amis russes (..) " |
| | | Lebeau06 En sursis
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Dim 16 Mar 2014 - 21:52 | |
| - André a écrit:
-
- Citation :
Ahhhhhhhhhhh enfin des gens qui pensent comme moi ! Non seulement ils étaient très courageux mais en plus ils n'ont pas violés comme nos amis russes qui ont fait à Berlin ! Bonjour,
c'est intéressant de voir que vous faîtes avec les Russes (Soviétiques en réalité, c'est assez différent, mais bon, on est pas à une approximation près) les amalgames que vous refusez des faire avec les Allemands.
Les Allemands n'étaient pas tous nazis, les Soviétiques pas tous des violeurs, même à Berlin... - captain cookies a écrit:
- André a écrit:
-
- Citation :
Les Allemands n'étaient pas tous nazis, les Soviétiques pas tous des violeurs, même à Berlin... Je suis d'accord avec toi André mais tu sais l'être humain est fait ainsi. Il faut tout le temps des bons et des méchants... et par conséquents il y'a des amalgames...
Je dis simplement que j'en ai marre de voir des gens qui critiquent sans arrêt l'armée allemande de 39-45, exactement comme a fait greg9069, excusez moi si j'ai porter à la confusion..c'était pas mon bute.... |
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Dim 16 Mar 2014 - 21:55 | |
| messieurs , du respect pour ces soldats , morts pour leur pays . vos propos s'égarent , on est ni a nuremberg ni à une réunion de néo nazis ici ! pensez aux enfants qui seront privés de leur père à cause de cette merde de guerre . la guerre c'est la guerre , on y meurt , on y est violé , mutilé , ce sera toujours comme ça . chez les "bons " comme chez les " méchants " . paye ceux qui restent . encaisse ceux qui gagnent , c'est la guerre . |
| | | Lebeau06 En sursis
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert Dim 16 Mar 2014 - 22:06 | |
| - labulle a écrit:
- messieurs , du respect pour ces soldats , morts pour leur pays .
vos propos s'égarent , on est ni a nuremberg ni à une réunion de néo nazis ici ! pensez aux enfants qui seront privés de leur père à cause de cette merde de guerre . la guerre c'est la guerre , on y meurt , on y est violé , mutilé , ce sera toujours comme ça . chez les "bons " comme chez les " méchants " . paye ceux qui restent . encaisse ceux qui gagnent , c'est la guerre . L'histoire est écrite par les vainqueurs.... Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cimetière à ciel ouvert | |
| |
| | | | Un cimetière à ciel ouvert | |
|