le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet Tireur d'élite allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Brevet Tireur d'élite allemand Jeu 27 Fév 2014 - 21:25 | |
| Bonjour,
Pourriez vous me renseigner sur le brevet de tireur d'élite allemand WW2
Comment peut-on distinguer un vraie d'un faux ?
Et les prix observés sur le "marché" et es ce courant d'en trouver ?
Merci |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Brevet Tireur d'élite allemand Jeu 27 Fév 2014 - 23:30 | |
| Bonsoir,
Pièce très très rare, qui sort de temps en temps sur le marché. Le badge de tireur est une pièce qui reste soumise à beaucoup de controverses actuellement, faute de véritables informations. Les badges bons, sont seulement "admis" comme étant d'époque, rien n'est prouvé. La distinction vrai/faux est très compliquée, car il y a un nombre inexorablement grand de copies, certaines connues et reconnues, d'autre sont découvertes.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Brevet Tireur d'élite allemand Ven 28 Fév 2014 - 0:38 | |
| Merci Le Lys Je me doute que le prix doit etre enorme ^^ |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Brevet Tireur d'élite allemand Ven 28 Fév 2014 - 11:32 | |
| Bonjour,
Pour la plus petite classe, tu trouveras jamais une pièce à moins de 1500.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20069 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Brevet Tireur d'élite allemand Ven 28 Fév 2014 - 11:53 | |
| Il existe une copie FORMIDABLE.
Attention... |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Brevet Tireur d'élite allemand Ven 28 Fév 2014 - 23:12 | |
| Le scharfschützenabzeichen, c'est le genre de chose quasi impossible à trouver (soit disant dessiné par Hitler lui même), il est sorti en fin de guerre en aout 44, très peu ont été décernés, et c'est une déco qu'il ne valait mieux pas avoir à la manche droite lorsqu'on est fait prisonnier surtout du côté russe... Cdlt |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Brevet Tireur d'élite allemand Sam 1 Mar 2014 - 9:47 | |
| Salut, Ce n'est pas un brevet au sens français du terme, qui désigne l'aptitude de se servir d'un fusil de sniper. C'est clairement une décoration.Pour la obtention il fallait au minimum: 1°échelon = 20 Abschuesse (c'est le mémé terme emploie comme dans le Luftwaffe,pour avoir "descendu" un ennemi). 2°échelon = 40 Abschuesse, 3°échelon = 60 Abschuesse, La désignation est clairement "Stufe",échelon. L'insigne fut instauré,le 20.8.44 pour la Heer et la Waffen SS,la obtention fut élargie a la Wehrmacht entière le 14.12.44. Pour le chiffres des tues requis,les tues par fusil a lunette sont comptabilisées a compter du 1.9.44. Les tues au combat rapproche ne comptent pas.Pour que un tue peut être comptabilisé,il faut un témoin. Déjà,au début 1945,le commandement suprême de la Wehrmacht,ordonné que les insignes sont a enlever en cas de capture par l'ennemie,car en principe tout les snipers sont immédiatement tues.
Alors,un insigne qui existe pendant huit mois,dont les derniers deux mois avec une administration presque inexistante,qui en plus fut jetés par les titulaires,devrait pas courrier les rues. Nominativement en Allemagne sont connue que deux "as",Mathaus Hetzenhauer (croix de chevalier en avril 45,345 tues) et Sepp Allenberger.Un insigne de Allenberger fut mise en vente en Allemagne(sans que le prix de vente fut communiqué). Mais au sujet de Allenberger,la prudence est de mise,car il prétend aussi d'avoir touché le croix de chevalier(sans que il a une trace de obtention)
bmc |
| | | phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Brevet Tireur d'élite allemand Sam 1 Mar 2014 - 11:13 | |
| question: cet insigne fut'il uniquement en tissu, ou existait' il aussi du même modèle que les brevets tireur d'élite de la BW actuelle, c'est à dire métallique avec la fourragère? car sur des photos d'époque, il me semble avoir vu un insigne ressemblant à ce dernier... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brevet Tireur d'élite allemand Sam 1 Mar 2014 - 11:26 | |
| Tu parle sans doute des cordons de tireurs. |
| | | phil40 Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : landes Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Brevet Tireur d'élite allemand Sam 1 Mar 2014 - 11:30 | |
| oui je pense que c'est ça. quand je retrouverai le mien, je ferai une photo. je parle de celui de la BW actuelle |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Brevet Tireur d'élite allemand Sam 1 Mar 2014 - 17:52 | |
| Salut, La "Schuetzenschnur",cordon de tireur,n'est pas un insigne pour tireur d’élite mais un insigne pour les bons tireurs. A la Wehrmacht il avait 12 échelons. A la Bundeswehr il a trois,bronze,argent et or. Les armes de Bundeswehr sont classes en deux groupes: Waffengruppe 1 : fusil,MP,pistolet, Waffengruppe 2 : MG,Panzerfaust, Pour le échelon bronze il faut effectuer des tirs de concours bronze avec deux armes de la Waffengruppe 1 Pour les échelons argent et or,il faut effectuer de tirs de concours dans les échelons correspondantes avec deux armes de la Waffengruppe 1 et une arme de la Waffengruppe 2. Le temps entre le première tir de concours et le dernière tir, devrait pas dépasser un an. Dans les Feldjaeger,Sanitaet,Musik et Commandos,il a une autre forme d'attribution. Dans les Feldjaeger je eu mon cordon tireur en argent,après les tirs de concours avec les trois armes de la Waffengruppe 1.(car un commando de Feldjaeger ne était pas doté des MG et Panzerfaust, mais avec les G3,Uzi,P38 et PPK)
bmc |
| | | phil40 Aspirant
| Sujet: Re: Brevet Tireur d'élite allemand Sam 1 Mar 2014 - 18:21 | |
| merci BMC pour ces précisions très complètes. donc c'est bien un cordon de tireur que j'avais vu sur une photo d'un soldat de la wehrmacht. cordialement.
|
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Brevet Tireur d'élite allemand Sam 1 Mar 2014 - 18:36 | |
| Bonsoir, Merci pour ces informations très précises je ne savez pas que c'était aussi rare, il y a une possibilité qu'il y est des stock dans des réserves ou autres ? Donc l'un des seuls moyens d'en présenté un en collection, c'est d'en avoir une reproduction ? |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Brevet Tireur d'élite allemand Mar 4 Mar 2014 - 14:25 | |
| Voici une petite explication détaillée. Bonne journée tous
http://fr.wikipedia.org/wiki/Insigne_de_tireur_d'élite |
| Sujet: Re: Brevet Tireur d'élite allemand Mar 4 Mar 2014 - 18:22 | |
| Salut, Le lien est Wiki,et comme suivant il a un erreur au niveau des attributions.
Par ordre de 4.11.44,les tireurs d’élite,ont comme récompense pour les "tirs au but" : 10=EKII-citation a l'ordre de division-7 jours de permission, 20=Insigne tireur d’Élite 3°échelon, 30=EKI-citation a l'ordre du corps-14 jours de permission, 40=Insigne tireur d’élite 2°échelon, 50=inscription Rolle d'honneur de la WH-citation a l'ordre d'armée-21 jours de permission, 60=Insigne tireur d’élite 1°échelon, 75= croix allemande en or, 100=croix de chevalier,
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet Tireur d'élite allemand | |
| |
| | | | Brevet Tireur d'élite allemand | |
|