|
| Photo de famille d'un SS | |
| | Auteur | Message |
---|
greg9069 Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : 69 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Photo de famille d'un SS Jeu 27 Fév 2014 - 21:58 | |
| salut a tous, alors voila j'ai acquis cette photo mais voila, dur de savoir si elle est original ou pas ... ? le papier n'est pas marqué (leonar, agfa ect ) les traces a l arrière pourrait indiqué que cette photo était collé dans un album Merci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Photo de famille d'un SS Ven 28 Fév 2014 - 11:21 | |
| Salut, Traces cohérent,d'une arrachage dans un album photo de l’époque.Les pages de ses albums étant en carton noir de apparence "goudronne". Cet Scharfuhrer,titulaire du SA Sportabzeichen(qui laisse présager une origine dans l'Allgemeine SS,car obligatoire pour eux) EKII et de la médaille de l'est (barrette),est certainement Truppfuhrer,chef de groupe de transmission(sifflet,insigne de bras). Je date le photo en été 43 ou 44 .(En vue que il porte fièrement son sifflet sur un photo de studio.Car a/c juin 43,le port du sifflet était autorisé que pour les chefs de groupe,section,chef de pièce artillerie,maître chien et Adjudant Compagnie.Cela dans le souci de "meubler" son tenue,comme le port de la barrette au lieu de ruban pour la médaille de l'est.)
bmc |
| | | greg9069 Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : 69 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Photo de famille d'un SS Ven 28 Fév 2014 - 19:06 | |
| Merci bmc pour toutes ces info !!
ps : en comparent avec certaine photo de mes albums je retrouve la même qualité d impression
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo de famille d'un SS | |
| |
| | | | Photo de famille d'un SS | |
|