Nombre de messages : 140 Age : 58 Localisation : IDF Thème de collection : militaria - patchs Date d'inscription : 17/08/2013
Sujet: Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire Sam 1 Mar 2014 - 12:55
300: Naissance d'un empire, péplum américain de Noam Murro
Sortie cinéma le 5 mars 2014
Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse….
cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
Sujet: Re: Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire Sam 1 Mar 2014 - 13:04
Bonjour xave merci pour le partage, le 1er était excellent, on verra le 2ieme... cdlt
D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire Sam 1 Mar 2014 - 13:18
Bonjour,
Ta raison Cedo14 "300" et un film fantastique j'ai toujours peur des suites des fois ont a de belle surprise ...
Respect et Honneur ..
HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
Sujet: Re: Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire Mar 25 Mar 2014 - 20:13
Vu la promo ,je m'attendais à mieux ,mais bon ça reste un divertissement H2Z
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire Mer 26 Mar 2014 - 9:07
D'un côté l'Occident viril et rationnel avec des hommes politiques peu efficaces, mais de super soldats forts et dévoués qui se battent avec fraternité pour la Démocratie et la Liberté (ils ne sont pas beaux les GI ? Ou même les Marines vus qu'ils sont embarqués)... Et de l'autre côté un Orient féminin, sensuel et séduisant, mais passionné, autoritaire et violent (de quoi le classer direct dans l'axe du mal). Les liens avec la géopolitiques actuelle se tracent assez bien, les Perses c'est l'Iran, présenté comme violent et menaçant. D'ailleurs en ce moment (avant l'ouverture disons), l'Iran ne fait pression sur l'Occident qu'en influant sur le cours du pétrole, or dans 300 la seule victoire que remportent les Perses, c'est en utilisant du pétrole... Et puis cette lutte contre les Perses se fait principalement grâce à la flotte, or on sait qu'actuellement les USA misent énormément sur leur Navy, notamment face à l'Iran avec la Ve flotte dont le QG vient d'être installé dans le Golfe Persique... Mais bien entendu pour résister à la menace il faut que toutes les cités s'unissent... Une sorte d'OTAN quoi... Enfin, j'aime bien la petite phrase où Thémistocle demande à Artémis de revenir à la raison car elle est encerclée... Car justement les US ont fini d'encercler l'Iran avec des bases dans tous les pays voisins...
Il y a peut-être un peu d'extrapolation, mais je doute que tout soit dû au hasard.
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: Re: Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire Mer 26 Mar 2014 - 16:27
Ben quand on connait le "pedigree" de l'auteur du Comics d'origine, ton analyse est plus que pertinente!
ça n'empêche qu'avec un peu de recul et de second degré, j'ai bien aimé "300".
Je suis impatient de voir ce nouvel opus.
Jean Loup
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveauté cinéma: 300: Naissance d'un empire