le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rolling Block Français | |
| | Auteur | Message |
---|
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Rolling Block Français Dim 2 Mar 2014 - 15:48 | |
| Bonjour à tous,
Dernière édition par CAVE CANEM le Dim 8 Mai 2016 - 11:47, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rolling Block Français Dim 2 Mar 2014 - 16:00 | |
| Bonjour, je n'ai strictement rien sur le sujet, mais je comprends maintenant pourquoi on retrouve certaines baïonnettes qui sont noircies! Ca m'a toujours paru curieux. Il me semble même avoir vu des briquets et glaives ainsi noircis. Quelle peut en être la raison profonde, protection contre l'oxydation? |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Rolling Block Français Dim 2 Mar 2014 - 16:12 | |
| Contre l'oxydation sans aucun doute, la même technique était appliquée aux sabres de marine. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rolling Block Français Dim 2 Mar 2014 - 16:27 | |
| |
| | | St Etienne Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 68 Localisation : Paris / Pays de Loire Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Rolling Block Français Lun 3 Mar 2014 - 11:07 | |
| Une très belle arme ! De même qu'il y a eu des bayonnettes d'urgence, il y a eu des fusils d'urgence, fusils Samain, Hurtu et Hautin, Perre, Hermann Lachapelle et autres ... A mon avis ce fusil est à classer dans ces armes d'urgence, notamment de par la boîte de culasse en bronze ou laiton et ses garnitures de Chassepot. Le calibre 43 Egyptien également ne peut avoir été retenu qu'en 1871. Il faut que tu le présente à Christian Méry. En tout cas, merci de nous l'avoir présenté ! A bientôt |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Rolling Block Français Lun 3 Mar 2014 - 18:15 | |
| Bonjour, Merci de nous présenter cette arme étonnante. Système Remington à la française...boitier bronze... arme d'essai pour remplacer le chassepot en utilisant les stocks de pièces disponibles ? |
| | | CAVE CANEM Maréchal
| Sujet: Re: Rolling Block Français Lun 3 Mar 2014 - 18:39 | |
| J'avais interrogé la maison Rivolier pour voir s'ils avaient quelque chose dans leurs archives. Apparemment non, mais ont-ils cherché ? Par contre ils ont proposé de me racheter le mien ... Désolé, je le garde. Cordialement Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rolling Block Français | |
| |
| | | | Rolling Block Français | |
|