|
| Porte carte GB 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Porte carte GB 1944 Dim 2 Mar 2014 - 16:32 | |
| Bonjour, Rentré de bourse ce matin ce porte carte britannique daté 1944 dans lequel se trouvait un rapporteur. J'aurai aimé savoir si ce rapporteur était d'origine. Merci d'avance Cdlt |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Porte carte GB 1944 Dim 2 Mar 2014 - 23:04 | |
| Le rapporteur n'est pas anglais , et au vu de la très mauvaise qualité de ce dernier , certainement pas militaire ! Regarde bien les graduations 0° et 180° , elle devraient coïncider avec la ligne de la base du rapporteur , ce qui n'est pas le cas ici , de plus pour une mesure angulaire correcte il faut absolument connaître le point médian de cette base , ce qui est très difficile ici , le V à l'envers ne permettant pas une localisation précise de ce point , et aucune graduation ne permettant de déterminer un point décalé ! Je ne voudrais pas de ce rapporteur pour rien au monde , pour moi il est simplement inutilisable !!! |
| | | guillaume45 Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Le Perreux Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Porte carte GB 1944 Lun 3 Mar 2014 - 13:30 | |
| Jean-Claude à raison, le rapporteur est un rapporteur d'écolier (français) un peu ancien. On peut trouver les mêmes pour 5-10 euros sur les sites de vente en ligne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte carte GB 1944 | |
| |
| | | | Porte carte GB 1944 | |
|