le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Buste troupe Heer | |
|
+8arnoldini 517Medic stropia domayeux cedo14 petigny LARI-90 militaria01 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
militaria01 Aspirant
Nombre de messages : 446 Age : 25 Localisation : Entre Lyon et Ambérieu en Bugey 01 Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Buste troupe Heer Dim 2 Mar 2014 - 18:36 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mon buste Heer qui est quasiment fini. Peut-être qu'il se transformera en mannequin par la suite si je trouve un pantalon à un prix abordable. Voici un premier aperçu. Donnez moi vos impressions et dîtes moi si je peux corriger quelques détails. Cordialement, Quentin |
| | | LARI-90 Sergent
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : territoire de belfort Thème de collection : Français-Allemand 14-18+ marine All 14/18 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Dim 2 Mar 2014 - 19:27 | |
| Salut, c'est un bon début |
| | | militaria01 Aspirant
Nombre de messages : 446 Age : 25 Localisation : Entre Lyon et Ambérieu en Bugey 01 Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Dim 2 Mar 2014 - 19:55 | |
| Merci je mettrais une photo du dos avec tous les équipement une fois que j'aurais trouver la petite sangle arrière de mon brelage |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Dim 2 Mar 2014 - 20:10 | |
| très bien !
rien a redire !
bravo !
du beau travail !
Ludo |
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Dim 2 Mar 2014 - 20:45 | |
| Merci ludo ça fait plaisir |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Dim 2 Mar 2014 - 20:49 | |
| éventuellement :
un casque en dessus un boitier de masque à gaz avec la sangle barrant la poitrine une sacoche de toile anti-yperite ...
A+
Ludo |
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Dim 2 Mar 2014 - 22:34 | |
| Alors pour le masque je l'ai il faut juste que je le mette comme tout le reste de l'équipement qui va derrière d'ailleurs(zeltbahn, sac à pain, baio, gourde, gamelle), le casque c'est prévu et la sacoche de toile anti-ypérite il faut que j'en trouve une mais toutes celles qui me plaisaient étaient à des prix pas très raisonnables. J'envisage aussi de trouver une lampe de poche. Voilà, comme ça maintenant tu sais tout Cdt, Quentin |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Dim 2 Mar 2014 - 22:56 | |
| salut Quentin très bon début , vivement la suite cdlt Cédric
|
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Dim 2 Mar 2014 - 22:58 | |
| Merci Cédric |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Lun 3 Mar 2014 - 0:12 | |
| BRAVO, même si ce n'est pas mon champ de recherches favorites, j’admire la passion, le souci du détail, et la patience "petit buste deviendra un jour mannequin" |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Lun 3 Mar 2014 - 8:51 | |
| Salut,
Il faut bien débuter. Vraiment cool ce buste avec une vareuse encore abordable côté qualité prix.
Bonne continuation ......
Cdlt,
Kévin |
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Lun 3 Mar 2014 - 10:34 | |
| Merci les gars pour vos encouragements Cependant j'aurai besoin d'aide pour une petite chose: Je voudrais mettre sur le mannequin les bottes que j'ai (c'est du 44-45) mais je n'arrive pas à les enfiler sur ses pieds Peut-être que je ne m'y prends pas bien ou que les bottes sont trop petites (pourtant c'est une grande pointure comme dit plus haut) Avez-vous une astuce de collectionneur pour les mettre correctement en place? Merci d'avance A+ Quentin |
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Lun 3 Mar 2014 - 11:08 | |
| - militaria01 a écrit:
Avez-vous une astuce de collectionneur pour les mettre correctement en place? "EN LUI CASSANT LES PIEDS" jusqu'à ce qu'il accepte d'articuler la cheville ce n'est pas un délire d'alcoolo mais ... mets toi en situation; pour enfiler des bottes, tu es obligé de mettre ton pied en extension et ton mannequin, a les pieds fixes ... donc, tu as au choix; - découdre la tige de la botte (soluce débile, tes bottes seront enfilées, mais pourries) - tu sectionnes les pieds du mannequin au raz de la cheville, - tu te procures, des "embauchoirs" à chaussures, articulés en bois - tu vois pour prévoir une tige (filetée) qui ira se loger dans l'embauchoir et qui remontera dans les jambes de ton mannequin OK, plus facile à décrire qu'à faire ... mais ce pourrait être "1" soluce |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Lun 3 Mar 2014 - 13:35 | |
| Salut !
Il faut preserver le materiel d'epoque ... donc tu sacrifiies ton mannequin : en sciant les pieds : en longeant le tibia : tu scies verticalement ...
Probleme : ton mannequin ne tiendra plus jamais debout tout seul .... mais il aura des bottes !
Ludo |
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Lun 3 Mar 2014 - 13:41 | |
| Merci les gars, je viens de parler de tout ça avec mon père et on a trouvé une troisième technique. On va couper les pieds à la hauteur des chevilles, ensuite on mettra une tige filetée dans les pieds. On insert les pieds dans les bottes avec la tige filetée qui dépasse.on enfile ensuite les mannequin sur les deux tiges filetées comme ça le mannequin tient et les pieds sont entiers dans les bottes. je sais pas encore laquelle des 3 techniques je vais utiliser, il faut que j'y réfléchisse un petit peu... Cdt, Quentin |
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Lun 3 Mar 2014 - 14:05 | |
| [quote="militaria01"] On va couper les pieds à la hauteur des chevilles, ensuite on mettra une tige filetée dans les pieds. On insert les pieds dans les bottes [\quote] ce fut ma première idée que j'ai corrigée avec les "embauchoirs ARTICULÉS", m'étant souvenu du passage délicat au niveau du "coup de pied" ... cela risque peut être de ne pas passer, avec des pieds ... plats enfin tu verras bien, tu as au moins une alternative |
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Lun 3 Mar 2014 - 14:42 | |
| Très drôle la blague des pieds plats Oui je pense que je vais essayer l'idée de mon père et puis si ça ne va pas j'essayerais la votre |
| | | 517Medic Major
Nombre de messages : 230 Localisation : South of France Thème de collection : US, WH WW2 Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Mar 4 Mar 2014 - 10:22 | |
| Salut la compagnie , sinon au passage très beau buste comme l'a dit Ludo quelques autres pièces dessus et il sera au top ! Amicalement, 517Medic |
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Mar 4 Mar 2014 - 11:40 | |
| Merci 517Medic |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Ven 7 Mar 2014 - 23:39 | |
| Très sympathique mais je me concentrerai sur une paire de litzen , un aigle de poitrine et des épaulettes pour lui donner une vrai Look complet Patience tu vas y arriver ! Une source d'inspiration ( perso je préfère le col ouvert ) |
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Dim 9 Mar 2014 - 23:17 | |
| Merci arnoldini mais on m'a dit que c'était pas obligatoire sur ces vareuses et la mienne n'était pas montée lors de sa découverte donc je pense la laisser comme ceci. Au passage très beau buste même si ça fait déjà un moment que je le connais celui la. Cdt, Quentin |
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Dim 9 Mar 2014 - 23:25 | |
| - militaria01 a écrit:
- Merci arnoldini mais on m'a dit que c'était pas obligatoire sur ces vareuses et la mienne n'était pas montée lors de sa découverte donc je pense la laisser comme ceci.
Au passage très beau buste même si ça fait déjà un moment que je le connais celui la. Cdt, Quentin oui mais la tienne a été dénazifié , plus d'aigle litzen et épaulettes . Je pense qu'elle mérite vraiment d'etre remonté |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Lun 10 Mar 2014 - 0:30 | |
| Tout à fait d'accord ! un petit remontage d'insignes s'imposent! |
| | | 506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1400 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Lun 10 Mar 2014 - 13:41 | |
| Très beau début qui est prometteur tenez nous au courant de l'évolution !
Merci |
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Mer 12 Mar 2014 - 13:06 | |
| Merci à vous je posterais des photos une fois le brelage complet. Une question pour arnoldini: comment sais-tu que la mienne a été denazifiée? Cordialement, Quentin |
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Mer 12 Mar 2014 - 13:15 | |
| J'ai l'impression de voir une trace de Litzen sur le col , il faudrait des photos de plus prèt de l'emplacement de l'aigle et des litzens mais les vareuses drillich modèle combat sans attribut de col , épaulettes et aigles sur des photos d'époques , j'en ai jamais vu... Toujours montées un minimum |
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Mer 12 Mar 2014 - 13:29 | |
| Pas de soucis je demanderais à mon père de faire des photos quand il rentre ce soir pour ce qui est des photos d'époques sans attributs j'en ai quelques unes et je peux te les envoyer par mp si tu veux |
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Mer 12 Mar 2014 - 14:40 | |
| Oui oui je veux bien merci à toi ! |
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Mer 12 Mar 2014 - 14:47 | |
| Ok je t'envoie ça dans l'aprèm. J'ai peut-être réussi à trouver un pantalon pour le mannequin, il faut que je le passe en identif avant achat. et voici l'équipement qui sera prochainement en place sur le buste (sauf le tornister ) |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Buste troupe Heer Jeu 13 Mar 2014 - 0:17 | |
| Très beau début,de belles pièces comme j'aime.ça sent le vécu tout ça++++++fabien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste troupe Heer | |
| |
| | | | Buste troupe Heer | |
|